Le Futur remis sur la bonne voie – Futuroscope (3-4/03)

En attendant l’ouverture de la plupart des autres parcs d’attraction pour cette saison 2012, nous avons choisi de rendre la pareille à nos amis Niortais (venus à Disney avec nous en janvier) et nous rendre dans cette belle région Poitou Charente. Profitons donc de la « basse saison » débutée en février pour profiter pleinement du Futuroscope.

Futuroscope 25 ans

Depuis ma dernière visite en août 2010, on notera quelques évolutions dans un parc qui a la volonté d’évoluer vers le futur (J’aurais tendance à dire que c’est la moindre des choses étant donné son nom).  Le rachat il y a quelques mois par la compagnie des Alpes (Parc Astérix, Walibi…) a donné un peu de fraîcheur aux lieux.

Nous avons profité de notre première journée seuls, pour faire les attractions les plus sensationnelles… Danse avec les robots (qui devrait bénéficier l’an prochain d’un petit coup de jeune grâce à Martin Solveig), Arthur et les Minimoys, qui a obtenu cette année le prix de la meilleure attraction au monde. Une distinction pour le moins méritée tant elle marque un renouveau dans le genre. : une thématisation très poussée dans la file d’attente (ce qui n’était jusque là pas trop le fort du parc poitevin) et un simulateur époustouflant de réalisme… Nous sommes vraiment plongés dans l’aventure pendant les 5 minutes du film. Nous avons aussi découvert le 8ème continent (jeu interactif parrainé par Maud Fontenoy étant donné son caractère écologique de destruction des déchets) mais aussi le Petit Prince (belle nouveauté 2012 dont nous parlerons dans un prochain post).

Après une journée bien chargée nous avons rejoins nos amis pour une soirée à l’INTERHOTEL ALTEORA. Bel établissement aux prestations fort correctes pour le prix. A suivre aussi dans un prochain TEST.

Nouvelle journée qui débute (à 4 cette fois ci) où j’ai l’occasion de retrouver une ancienne camarade de classe (Bénédicte) qui travaille apparemment pour le parc depuis quelques années en marge de ses études de droit à Poitiers. C’est aux Animaux du Futur que nous nous sommes replongés quelques instants dans nos années « bac »… La journée et le week-end se terminera rapidement étant donné les 5h de route qui nous attendaient pour le retour à Reims.

Nous avons tout de même pris le temps de déjeuner à la crêpe volante le dimanche midi. Petit restaurant agréable et pas trop cher où sont servis crêpes galettes et salades principalement.

0 réflexion sur « Le Futur remis sur la bonne voie – Futuroscope (3-4/03) »

  1. Merci pour le clin d’oeil Alex ! 🙂 c’est vrai que ça fait tout bizarre de se voir après tant d’années ! Elles sont bien loin nos années lycée !! A une prochaine sur le Parc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.