La journée continue à Europa Park avec deux groupes… L’un est parti en direction du Wodan Timbur Coaster, la nouvelle attraction du parc pour cette année 2012. Pour ma part, je n’avais pas très envie d’attendre 50 minutes pour me voir (peut-être) refuser l’accès en raison de ma carrure. Cela a démotivé Alex de le faire et nous voici donc parti pour d’autres aventures…
Whale Adventure – Islande
Nous voici donc lancé dans une autre attraction développée auparavant dans le secteur. La zone ayant été développée pour accueillir grands mais aussi petits… pendant que les plus téméraires se lancent à l’assaut de ce monstre de bois, les autres peuvent s’amuser à arroser des cibles (ou les autres…) dans un parcours scénique extérieur emmenés par des bateaux munis de pistolets à eau. C’est marrant, le parcours est plutôt joli, un bon plan B qui vaut un 14/20.
Atlantica Supersplash- PortugalAutre attraction de cette zone très « coaster » mais qui m’est accessible. Il s’agit du second watercoaster du parc. Après un début de fil d’attente un peu dans l’esprit de Pirates des Caraïbes, le bâtiment d’embarquement de l’attraction ressemble un peu à celui de Poseidon (le premier watercoaster d’EuropaPark) les bateaux également sont semblables. Après un lift très élevé le bateau tourne d’un quart de tour sur la gauche avant de partir en arrière. Cela donne un peu les sensations d’un bateau pirate mais une seule fois… Le bateau se positionne pour un nouveau quart de tour avant de plonger vers le bassin. Un splash qui ne mouille pas trop, juste ce qu’il faut et qui mérite également (selon moi) un 14/20.Nous récupérons à la sortie nos amis visiblement ravi de leur ride sur Wodan. Eloges de la thématisation de l’attraction dans la file d’attente. Bref, il me font presque regretter de ne pas les avoir accompagné. Direction pour certains le Blue Fire, moins de téméraires cependant ! L’occasion pour nous de nous mouiller une fois de plus !
Fjord Raftings – Scandinavie
Cette attraction était, comme la précédente, l’une d’entre celles que nous avions déjà faite auparavant ! Un rapid river où nous embarquons à plein puisque nous étions 6 à ce moment là. De vagues souvenir d’être mouillé précédemment je reste prudent mais l’aventure me laissera une bonne impression. De jolis décors, des remous peut-être un peu trop brusques parfois (un ami s’est fait un peu mal à la côte) mais juste ce qu’il faut d’eau. (Il faut dire que je gardais en souvenir une douche de 10 sec sous une cascade d’eau froide à Walibi Belgium). Je lui donne 16/20. On retrouve le reste de la troupe et nous dirigeons vers le (petit) monorail. Ce dernier nous conduira directement vers notre lieu de restauration : Food Loop.A suivre…