Apres 2011 où nous etions a Lyon pour le feu tiré depuis la colline de fourvière et où nous avons reussi a obtenir une bonne place en derniere minute, nous avons cette annee fêté la nation en terre « américaine ».
Le 13 juillet ayant été pour le moins pluvieux, nous avons pris soin d’eviter le concert des annees 80 proposé par la ville (Rose Laurens, Cookie Dingler et Gilbert Montagné) pourtant juste a côté de chez nous. Le feu d’artifice qui suivait durait pourtant pas moins de 25 minutes. Nous avons pu depuis notre magnifique vue sur toit de cave de champagne en apercevoir quelques lueurs. Un gros dodo ne sera pas de trop pour endurer la journee qui allait suivre…
Vers 13h30, arrivée au Parking du Disney Village nous prenons la direction des Studios. C’est la bas que nous dejeunerons léger, un menu avec 2 boissons pour deux car le soir, le repas serait plus copieux. Avant cela nous avons eu la chance de pouvoir prendre 2 fastpass pour faire Rock’n Roller coaster une demie heure plus tard. Coup de chance du jour, deux visiteurs nous offrent leur fastpass pour la tour de la terreur.
Lors de notre tour avant d’embarquer au son d’Aerosmith (ou pas d’ailleurs, puisque les enceintes de notre train n’ont pas fonctionné) d’autres visiteurs nous ont offert d’autres fastpass (non attribués a une attractions ceux ci) obtenu dans leur hôtel (un certain Disneyland Hotel…) puisqu’ils devaient partir. Ces sesames n’etaient valable qu’a partir de 16h…
Ce genereux client se nommant Georges, nous passames donc a une attraction pour lui rendre hommage… Cinemagique ! Malheuresement, les aventures de cet accro du telephone ont du être interrompues lors d’un passage raté en 16/9 dans le western americain. Resultat : evacuation du show alors que le film continuait de tourner et les certains effets se produire… dommage pour la magie de ceux qui ne connaissent pas l’attraction…
Allez direction le Disneyland Park, qui contrairement aux Studios est plutot bien rempli 🙁 Petit tour dans des endroits calmes du parc (si si ca existe meme en periode de forte affluence) puis a voir les longues files d’attentes nous allons en direction du spectacle de Tarzan qui lui aussi tire une longue file d’attente. Au final nous ne ferons dans un premier temps qu’un tour du Disneyland Railroad pour retourner a l’entrée.
Ce 14 juillet, les membres du forum Disney Central Plaza dont nous faisons partie étaient invités a participer a un marathon d’epreuves et de question sur le resort… De nombreux amis participant a l’experience, nous decidons de les rejoindre sur le lieu de repli : l’aire de picnic a côté des tapis roulants. Nous retrouvons notre ami Magicland en compagnie duquel nous dinerons le soir puis repartiment vers le parc.
Petit arret a l’entree du « nouveau » Disney Village pour decouvrir la toute nouvelle boutique World of Disney inaugurée il y a tout juste une semaine. Un belle suface circulaire ou nous retrouvons d’autres ami(e)s… autre post specifique a ce nouveau lieu « magique » un peu plus tard… tout comme un article sur le Walt’s an american restaurant ou nous sommes allés le soir même apres avoir utilisé nos fastpass hotel sur Big Thunder Mountain.