Journée un peu différente des précédentes pour notre passage ce 11 mai à Sea World. C’est sans doute le parc où l’immersion est la moins « poussée »… Mais est-ce que ce l’on attend vraiment d’un parc comme celui ci ?
Coasters, spectacles et animaux sont au programme de cette journée qui passe relativement vite tout en étant complète. Et c’est avec une montagne russe que nous avons commencé notre visite. Mais peut être pas celle à laquelle vous vous attendiez !
Journey to Atlantis
Histoire de faire monter le suspens et garder un peu le plaisir des découverte c’est par ce water-coaster Mack Rides que nous avons débuté notre périple. C’est sans doute l’une des attractions les plus complète du parc puisqu’elle mêle à la fois, une partie « montagne russe » une partie aquatique mais aussi un darkride en début de parcours. C’est sans doute l’une des expériences les plus immersive de Sea World.
Kraken
Mes expériences sur B&M commencent un peu à se cumuler… Celle ci reste un peu en demie teinte… Le parcours était plutôt sympa en terme de layout… En revanche on y découvre l’un des gros point noir du parc : le manque de thématisation ! Autant la machine en elle même est plutôt bonne, mais dans la ville des parcs d’attraction je m’attendais à autre chose que des plongeons dans des « couloirs » de béton.
Manta
C’était l’une de mes grosses découvertes de ce voyage : les flying coasters ! Première expérience du nom pour moi… Et bizarrement ce n’est pas forcément ma préférée. Les sensations sont plutôt étranges : très peu de repères et surtout une position pas très confortable. Je continuerai certainement à en faire mais contrairement à d’autres attractions que j’enchaînerais volontiers cette catégorie s’est (pour le moment) pas dans mes favorites.
Clyde & Seamore’s Sea Lion High
Petite pause au milieu de cette « vague » de coasters avec un petit spectacle. Nous plongeons au sein d’une école dédiée aux otaries. Une manière originale d’amener le sujet même si j’ai trouvé le fil conducteur et le jeu des acteurs un peu culcul la praline. On passe tout de même un bon moment en compagnie d’animaux qui sont tout de même le faire valoir de ce parc d’attraction.
Antartica
La magie de cette zone et cette attraction consacrée à la calotte polaire c’est que même par 35/40°C en Floride les climatisations devant vous faire croire que vous êtes bien en zone polaire en sont presque à vous donner vraiment froid même à l’extérieur… Je suis loin d’être un écologiste acharné, loin de là, mais dans un parc qui met les animaux et donc la nature à l’honneur, je trouve que cela fait un peu tache !
Une fois rentré à l’intérieur de l’attraction il fait toujours aussi froid, mais dans un espace fermé c’est (un peu) moins choquant. Nous embarquons dans un darkride à véhicule rotatif dans lequel on peut choisir entre deux niveaux d’intensité. J’ai personnellement regretté le manque de contenu dans le parcours… On tourne, sans vraiment savoir vraiment pourquoi, la storyline n’est pas très clair. Seul intêret : la zone d’arrivée où nous pouvons découvrir de nombreux pingouin dans un espace qui leur est réservé.
Sky Tower
L’attraction n’a rien d’original en soit mais elle permet d’avoir une jolie vue sur l’ensemble du parc et de faire de jolies photos à découvrir dans le classique diaporama de fin d’article.
Wild Artic Ride
Un peu à l’image d’Antartica, c’est une autre attraction « prétexte » avant d’arriver sur une zone de découverte et de rencontre avec des animaux. Il s’agit là d’un simulateur nous faisant embarquer à bord d’un hélicoptère. Ca secoue un peu mais l’expérience globale est plutôt agréable.
Shamu Express
Rien d’extraordinaire mais un junior coaster à rider pour les visites en famille ou les fans comptant leurs nombre de montagne russe !
One Ocean
Autant je n’étais pas totalement convaincu par le spectacle du matin… Autant celui ci est vraiment un GRAND Spectacle ! La « scène » déjà en elle même est grandiose. Une mise en scène très réussi avec assez peu de temps mort, ce qui n’est pas forcément évident pour des spectacles animaliers… Du show animalier et de voltige également à ne pas manquer !
Globalement c’est une très belle journée que j’ai passée dans ce parc… Toutefois le parc manque de thématisation sur certaines attractions et certaines zones sont assez peu couverte ce qui avec le soleil de Floride peut être parfois génant.