NOISETTE EXPRESS : UN NOUVEAU PERSO POUR NIGLO

A quelques jours du lancement de la saison d’Halloween à Nigloland, nous sommes retournés faire un tour du côté du parc aubois. Un dimanche plutôt tranquille en terme de fréquentation au cours duquel nous avons également profité d’un déjeuner au restaurant de l’hôtel des pirates.

Nigloland n’a pas lesigné sur les moyens après la crise sanitaire du COVID 19. Le parc a su adapter son offre avec de très nombreux points de distribution de gel hydroalcoolique, aux attractions, boutiques, sanitaires et tout lieu accueillant les visiteurs. Très bon point pour gagner la confiance d’une clientèle un peu indécise ces derniers temps. Toutefois malgré une légère baisse de la fréquentation cet été, la famille Gélis, propriétaire du parc réalise un meilleur résultat qu’elle n’espérait après cet épisode compliqué.

La nature encore à l’honneur en 2020

Après les Zabeilles en 2018, Nigloland introduit une nouvelle fois un petit compagnon à Niglo et Niglotte. Rikko, l’écureuil savant a élu domicile dans un espace boisé non loin de l’hotel des Pirates. Il a inventé cette machine qui permet d’aller de forêt en forêt, Noisette Express. Un coaster familial, accessible dès le plus jeune age a condition de mesurer plus de 90cm !

De légères sensations qui plairont à tous et surtout une ambiance agréable dans une file d’attente thématisée et instructive. Des panneaux mettant en scène le nouveau personnage donne des conseils sur le développement durable. L a musique est également présente avec des thèmes en parfaite adéquation avec l’univers de cette nouveauté.

L’héritage familial Gélis sublimé à l’Eden Palais

Avant de devenir ce qu’il est devenu aujourd’hui, Nigloland a été construit d’année en année par Philippe et Patrice Gélis avant que leurs enfants ne mettent aussi du coeur à l’ouvrage ! Cette histoire est mise en scène dans la nouveauté de l’an dernier, un carrousel palais installé près de grill le premier restaurant à l’entrée du parc. On y retrouve le manège du père des fondateurs, un ancien manège installé il y a quelques dans le chapiteau de magie avant qu’Alpina Blitz ne prenne possession du terrain. Des expos mais aussi des stands de boissons et sucreries dans un style forain chic et élégant. Un vrai bel hommage à 30 ans de construction de ce parc.

Nigloween de retour

Mais une saison à Nigloland ne se terminerait pas correctement sans ses festivités d’Halloween. On y retrouve un parc métamorphosé avec de nombreux décors floraux, de citrouilles et de personnages. Plusieurs scènes sont préparées plusieurs mois à l’avance par un paysagiste et s’intègrent parfaitement avec le côté boisé du parc en cette saison automnale. Une véritable manière de redécouvrir le parc, qui s’étoffe d’année en année depuis 18 saisons. Ils sera encore possible de croiser les « gentils » monstres pour quelques photos et découvrir une boutique éphémère de 300m² créée pour l’occasion. A noter qu’en 2020 Nigloween jouera même les prolongations puisque le parc sera ouvert jusqu’au 15 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *