DISNEYLAND PARIS… LE PASS ANNUEL POUR MOI C’EST FINI !

Rappelez-vous, il y a deux ans dans une vidéo Youtube je me posais cette question « Est-ce que oui ou non je dois renouveler mon pass annuel » chez le parc de Marne la Vallée. On refait le bilan 2 ans plus tard avec un constat : je n’ai plus de pass annuel en cours de validité chez Mickey

J’avais laissé à l’époque sa chance à Disneyland Paris pour plusieurs raisons, notamment la saison du Roi Lion et quelques modifications d’attractions que j’avais envie de tester comme la Tour de la Terreur et la réouverture de Phantom Manor après de très long mois de travaux.  Minimum 2 à 3 visites qui, avec des accompagnateurs munis d’un billet privilège + le prix du parking, devenaient tout à fait rentables ! Je n’ai d’ailleurs pas de regret sur ce renouvellement et en ai bien profité.

Mais cette fois ci j’ai décidé de ne pas remettre le couvert. Manque de chance, la fin de mon « Magic Plus » a sonné quatre jours avant la fermeture du Resort suite au premier confinement. Cela ne m’a pas aidé à me projeter sur une possibilité de visites et voir si l’investissement en valait la peine.

On est bien loin des prix pratiqués aux Etats Unis en termes de Pass Annuels mais pourtant la facture continue de flamber avec des avantages de plus en plus réduits et un parc dont l’apparence ne change pas réellement. Oui, il y a des rénovations (parfois avec modification des rides) , oui il y des nouveaux spectacles, parfois très bons comme le Roi Lion ou d’autres plus poussifs comme Marvel. Mais personnellement j’en attend un peu plus. Les équipes donnent leur maximum pour rendre nos journées là-bas les plus exceptionnelles possible mais mes expériences extérieures me donnent l’impression que Disneyland Paris se moque un peu de nous.

M’éloignant de plus en plus géographiquement de Marne la Vallée, je préfère donc me dire que je viendrais peut-être une ou deux fois en séjour. Cela va peut être créer un peu une sensation de manque de une envie de redécouverte du parc dont j’ai certainement un peu trop abusé ces 10 dernières années en habitant à une heure de route.

Loin de moi l’idée de ne plus du tout y retourner, bien au contraire… Mais j’attends désormais de voir de vraies nouvelles choses arriver. La dernière réelle nouvelle attraction (Ratatouille) à plus de 6 ans. On devrait, je l’espère en tout cas, voir sortir de terres ces nouvelles zones Marvel, Frozen et Star Wars qui justifieront sans aucun problème de nouvelles visites et, qui sait, peut-être un nouveau pass annuel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *