Après une courte nuit de sommeil, direction le New York où nous avons pris ensemble le petit déjeuner dans la superbe salle du Manhattan Restaurant. Un beau buffet, bien dressé, dans une ambiance plutôt calme à 7h30, heure matinale (mais Pascal et moi sommes habitués) pour bien profiter profiter des heures de magie en plus (deux heures réservées aux client des hôtels Disney et aux détenteurs d’un passeport annuel DREAM) dans le parc qui fêtera ses 20 ans le 12 Avril prochain.
Petite traversée matinale dans un Disney Village plutôt calme et direction donc le Disneyland Parc. Ayant pris un peu de retard sur les EMH nous filons directement dans le fond du parc afin de nous envoler en direction du pays imaginaire de Peter Pan. L’attraction est ouverte dès 8h du matin et en profiter dès le début de la journée peut nous permettre d’éviter une attente montant rapidement à 30 à 45 minutes en période de faible affluence. Retour ensuite pour Discoveryland où une autre attraction très prisée nous attend : Buzz l’éclair bataille laser ! Le concept a séduit nos deux novices, même si (en professionnel de la radio) Pascal a souligné une voix différente pour Buzz l’éclair que celle du film Toy Story. « Notre » Richard Darbois a été troquée contre (me semble t-il) la voix canadienne de Buzz. Toujours est-il qu’Anne et Pascal ont été de bons « Rangers de l’espace », capitalisant de nombreux points dans cette attraction interactive…
On notera leur score honorable pour une première fois : 10800 pour Anne, 35600 pour Pascal, 77000 et 75500 pour Alex et moi.
Une journée classique au pays de Mickey, nous regrettons toutefois que malgré son saut dans la 4ème dimension la veille Pascal ne nous aura pas suivi dans Big Thunder Mountain ni même Star Tour. Petite déception, mais mieux vaut lui laisser un bon souvenir de son séjour.
Les pirates des Caraïbes auront tout de même eu l’honneur de la visite de toute notre fine équipée. Le voyage en aura dépaysé certains mais il faut dire que notre déjeuner nous aura bien mis dans l’ambiance. Nous avons effectivement pris notre repas au Blue Lagoon où le service a été animé par le très serviable Antonio qui nous aura bien fait rire.
Quittons donc cette zone parfois dangereuse où règnent les pirates et où (oh surprise) les audio-animatronics étaient plutôt en forme pour une fois pour retourner dans le monde merveilleux de Fantasyland où nous attendent It’s a Small World et autres dark Rides avant de voir dans de bonnes conditions la Parade des Rêves Disney…
Bref, la journée ne fut pas de tout repos et nous prîmes donc la direction d’un endroit que peu fréquente et qui est pourtant bien reposant : le café Fantasia. Un petit tea or chocolait time accompagné de quelques gourmandises pour parfaire nos papilles. Ca fait du bien de se poser un peu !
Retour chacun de son côté dans le froid mais au chaud grâce aux navettes bus vers nos hôtels, la soirée se fera chacun de notre côté pour un peu d’intimité. Pour notre part, l’occasion de tester La Cantina le buffet du Santa Fé d’un bien meilleur rapport qualité prix que celui du New York.