Un arrêt au bord de la route 66 – Disney's Hotel Santa Fé

Ayant fait venir nos deux amis dans un hôtel du Resort Disney nous avons également choisi de rester dans les proches parages du parc… Une offre sur le site voyages-sncf.com nous a permis d’obtenir deux nuits dans cet hôtel pour un peu moins de 200€ taxes et petit déjeuner compris. L’occasion d’essayer le moins cher des proches hôtels du parc.

L’entrée se fait par la route… L’entrée se trouve à côté de la station Esso (celle que l’on retrouve aussi de l’autre côté à la sortie du parking du parc) dans une ambiance voulu à l’image du film d’animation CARS. On retrouve au delà de la réception son apparence de la thématique Nouveau-Méxique. Des bâtiments installés de manière pyramidale jusqu’au cours d’eau traversant le Resort et nommé Rio Grande par Disney. Les voitures garées devant les batiments laissent toutefois penser à un motel (dommage).

L’intérieur des chambres et chaleureux et toujours sous la thématique du film CARS. Les couleurs laissent toujours penser que nous sommes au Nouveau-Mexique. La chambre était confortable avec un bémol toutefois pour la literie où le lit double nous paraissait un peu étroit.

Impossible de juger la qualité du petit-déjeuner puisque nous l’avons pris au New-York avec nos amis mais le restaurant (La Cantina) comporte une belle et grande salle avec un buffet copieux et diversifié. Le niveau (deux clefs/2*) de l’hôtel en font même l’un des restaurants les moins chers du Resort. Nous avons été agréablement surpris après un repas au buffet du New-York (Parkside Dinner) qui nous avait particulièrement déçu la veille.

Pour résumer une prestation honorable et un prix relativement correct pour sa situation géographique en font un bon compromis pour les budgets un peu plus serrés voulant prolonger son séjour au plus proche de la magie.

Nous lui mettons la note de 14/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *