Les geeks peuvent enfin fréquenter les parcs d'attractions !

Depuis quelques jours le parc Walibi Belgium propose le Service Walibi Connect que nous avons pu essayer ce vendredi ! Retour sur Expérience…

Le principe ravira les fans des réseaux sociaux et notamment de Facebook ou ce service permet de se géolocaliser sur certaines attractions, notamment les plus sensationnelles.

La première étape consiste à se connecter sur Facebook et à liker la page Walibi Connect. Si vous êtes chez vous, vous pouvez imprimer un code barre (Si vous ne l’avez pas fait, des bornes sont disponibles sur place pour réaliser l’opération) afin de récupérer un bracelet interactif.

Ce bracelet permet de « swiper » sa position sur des bornes installées à l’entrée du Cobra, du flash-back ou encore du loup-garou entrés autres… Instantanément votre entrée dans l’attraction est répertoriée sur votre page.

L’écran de la borne affiche à chaque passage le nombre de fois que vous avez ridé chaque attraction concernée par le système mais aussi le nombre total correspondant au bout d’un certain nombre à des statuts..

Bonne nouvelle, ce service (et notamment le bracelet) est gratuit. Vous pouvez d’ailleurs repartir avec en souvenir.

L’idée est originale mais mériterait peut etre d’être un peu plus développée ! Il pourrait peut-être aussi servir à publier depuis le parc des photo onride sur Facebook (moyennant un achat à la boutique photo des attractions – peut être un peu moins cher que la « vraie » photo ou offert ou pour un 1€ de plus lors de l’achat d’une photo physique) un bon concept mais à enrichir !

2 réflexions sur « Les geeks peuvent enfin fréquenter les parcs d'attractions ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *