Grand travaux chez Niglo (Ouverture le 30/03/13)

Une nouvelle saison a démarré dans le parc aux hérissons… Nigloland entame sa dernière saison avant l’ouverture (prévue en 2014) d’un nouveau grand coaster, Alpina Blitz, qui devrait le faire rentrer dans une nouvelle ère. D’ici là nous retrouvons donc pour la première fois de la saison Niglo, Niglotte et toute l’équipe du parc. Et pour ce premier post zoom sur les travaux réalisés pendant l’intersaison (ceux que nous avons remarqué en tout cas).

Niglouverture 2013 004L’entrée du parc a tout d’abord été totalement refaite. De nouveaux réverbères ont été installée sur l’allée menant au Grill. Les toilettes de ce bâtiment ont d’ailleurs été totalement remises à neuf. On vous épargnera la photo de la cuvette hein ? En fait le jour de l’ouverture les travaux côté homme n’étaient même pas encore totalement terminés.

Niglouverture 2013 007 - CopieSur ce même chemin d’ailleurs, nous avons pu remarquer que les travaux de la Maison de Niglo ont plutôt bien avancé. Ce futur site de photolocation avec les personnages du parc est en fait une vieille bâtisse du 16ème siècle qui était implantée jusque là à Montreuil sur Barse, une commune auboise proche du parc. Nous avons été d’ailleurs tout de suite été interpellé par la présence de détails tels qu’une tête de Niglo sculptée en bois et inclue dans la charpente de la maison… Nous y reviendrons au fut et à mesure de l’avancée des travaux et évidemment pour l’ouverture.

Niglouverture 2013 071Parmi les autres détails qui nous ont interpellé : la rambarde d’accès au Gold Mine Train a également été remplacée. La différence de couleur avec le reste de l’attraction tranche vraiment, mais je ne doute pas que le temps (dans tous les sens du terme) fera vite son effet si un coup de peinture n’est pas redonné d’ici là pour la vieillir… En même temps, il en va de la sécurité des visiteurs, ce qui est (rappelons-le) une TOP Prio des patrons du parc…

Niglouverture 2013 103Du nouveau également pour le point de restauration entre le bobsleigh et le carrousel  Le toit de ce bâtiment commun à la Taverne et ses deux salles a été rénové comme l’on peut s’en apercevoir avec cette photo prise depuis les dragons. Auparavant  on y retrouvait un genre de gros gravier blanc, c’est donc maintenant beaucoup plus propre…

 

jungle panneauMais le plus gros du chantier de cet hiver fut bien sur la construction de la nouveauté 2013 : Africa Cruise. L’attraction vient en remplacement d’ Adventure Jungle, la précédente balade en radeaux présente depuis 1987 a eu le droit à un sérieux lifting, un nouveau parcours et surtout des nouveaux animatronics en provenance d’Allemagne arrivés pendant la dernière semaine d’avril. Le travail est pour le moment bien avancé et l’attraction devrait ouvrir fin mai selon les dernières infos fournies par le parc. En tout cas lors de cette visite, nous sommes (bizarrement) tombés sur un « vestige » de cette ancienne attraction entre le chapiteau de magie et le Spatial Expérience. Et en attendant l’ouverture voici les photos du chantier prises lors de notre venue.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le parc a toutefois décidé en raison du retard d’ouverture de proposer des bons de 3 euros à dépenser dans le parc le jour de votre visite soit dans les jeux payants, un souvenir ou pour déjeuner ou encore se faire un petit plaisir pour 4 heures ! Une noble attention pour des visiteurs qui ont encore été 500.000 l’an passé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *