Les Studios, sans Disney et en Allemagne (Movie Park Germany – 11 mai 2013)

4ème et avant dernière étape de notre nouveau périple. Cap un peu plus à l’est que la dernière fois direction l’Allemagne… Notre « détour » par Movie Park a été motivé par une entrée gratuite obtenu grâce au pass de Bobbejaanland.

La journée commenca par une belle (et étonnante) surprise… Ayant connaissance de la possibilité de rentrer gratuitement avec le pass de notre premier parc de la semaine nous nous dirigeons vers les caisses pour nous renseigner. La caissière nous informe que nous pouvons passer directement au tourniquet ou nous attend une « ligne spéciale ». Je présente mon pass à une employée qui nous dit de passer sans aucun autre controle. Mon pass ayant été présenté sans même montrer ma photo… Certainement la conséquence de l’affluence de l’ouverture, mais visiblement il semble très facile de rentrer dans ce parc.

Alien Encounter

Movie Park 2013 041

Erreur de débutant pour notre première attraction dans le parc. Nous rentrons dans la file d’attente de ce parcours scénique « pouvant mouiller » se trouvant à l’entrée du parc. Nous avons donc attendu une vingtaine de minutes pour rentrer dans cette grotte qui nous a plongé dans un monde envahi par les extraterrestres. Dark ride en barque plutôt immersif sans être transcendant ! Pas mal !

Movie Park 2013 003Ice Age Adventure

Autre parcours scénique dont le titre est tout de même plus parlant que le précédent… De jolis animatronics, une histoire qui tient debout aux côtés de Many et tous ces accolytes facilement compréhensible pour peu que vous connaissiez un peu la trame de l’histoire de l’age de glace.

Movie Park 2013 005Ghost Chaser 

Grand classique… ni plus ni moins que ces wild-mouse Mack Rides. Très de peu de théma si ce n’est un mur bleu avec des formes de bulles représentant un fond sous marin.

Movie Park 2013 009Stunt Show

Après quelques sensations. Direction un spectacle de stunt show. Estrade face à un décor de rue. Nous y découvrerons les (més)aventures de policiers face à une bande de cambrioleurs. Cascades, effets spéciaux. Spectacle plutôt drôle, surtout le préshow où un policier va mettre l’ambiance dans le public grâce à un simple sifflet ! Spectacle à voir !

Après une pause déjeuner. Nous voilà partis pour une grosse demie heure d’attente pour le dark-coaster du parc thématisé sur le film Van Helsing.

Van Helsing factory

C’est clairement le coup coeur de notre journée. Un superbe indoor coaster super immersif, la file d’attente, bien qu’un peu longue est extrèmement bien thématisée. On découvre dans l’une d’entre elle un bureau de l’usine ou dans des téléviseurs on peut découvrir la trame de l’histoire de l’attraction. Seconde pièce, nous passons devant le garage de cet entrepot de constructions de voiture. Le mécano (Van Helsing) nous annonce qu’une femme a disparu et nous dit de nous méfier de l’usine. Avant d’arriver en gare, nous passons dans un couloir où sont accrochés au dessus de nous pièces mécaniques et membre de corps humains. Par moment la pièce est éclairée à la lumière noir révélant un message nous incitant à faire demi tour comme s’il était écrit avec du sang. Mais la tentation est très forte… Nous voilà à bord de voiture fusant à toute vitesse évitant monstres et vampires représentés dans des écrans. Vitesse et virages brusques font de cette attraction un must ! Pour vous dire nous avons accepté d’attendre plus d’une heure dans l’après-midi pour la refaire ! Mega coup de coeur.

Time Riders

Comme son nom l’indique cette attraction va nous faire explorer le temps au travers d’un machine créée par un professeur pas totalement net dans sa tête. Deux préshows avant d’accéder au simulateurs. Le premier dans une bibliothèque ou un assistant du professeur nous explique ce que fait le professeur et nous permet de rentrer en contact avec lui… la seconde dans le laboratoire qu’il va falloir rapidement évacuer. Les simulateurs, eux, sont tout petits, nous sommes 8 par simulateurs, plusieurs tournent en même temps. Mais il n’y a nulle par où s’accrocher (pas de siège devant nous) et les verrins sont extrêmement violents, le tout pour accompagner un film qui n’est pas extraordinaire. Pas mal pour passer le temps en cas de pluie comme ce fut le cas pour nous !

Nous sommes allés faire un tour plus loin dans le parc où l’on retrouve une montagne russe en bois, un invert-coaster une tour de chute libre et divers autres petits manèges.

Retour dans la zone Nickelodeon de ce matin (vers la wild-mouse). Celle ci comporte pas mal d’attractions que nous n’auront pas faites comme un splash battle thématisé Bob l’éponge, un flume décoré Dora l’Exploratrice. Deux autres manèges auront retenu notre attention avant de partir !

Avatar Air Glider

Pour le coup j’avoue, c’était la première fois que je voyais une attraction de ce type… Nous sommes allongés sur le ventre avec un harnais nous bloquant par l’arrière. Le manège fait une simple rotation montante et descente. C’était particulier comme sensations. Pas forcément désagréable mais en tout cas la position est loin d’être ce qu’il y avait de plus confortable.

Splat-O-Sphere

Manège circulaire aussi dans lequel nous sommes assis dans des nacelles, les pieds dans le vide, avec la possibilité d’incliner nos sièges.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.