Dernier parc de notre séjour et certainement un énorme coup de chance. Direction le sud de cette partie ouest de l’Allemagne pour découvrir Phantasialand, parc créé par les premiers directeurs de Movie Park. Chance car le parc était particulièrement vide en ce dimanche, nous n’avons jamais atteint plus de 10 min. De plus la nouvelle attraction n’ayant pas encore été ouverte, nous avons pu bénéficier d’une entrée gratuite à utiliser d’ici la fin de la saison !
Arrivés une fois de plus avec un peu d’avance pour pouvoir ne pas partir trop tard car nous avions 4 heures de route le soir pour revenir à Reims. Nous arrivons et nous garons sur l’un des trois parkings, celui qui nous permettait d’entrer par le côté Mystère. Deux autres parking font entrer soit par la Chine, soit par le quartier Berlin. Direction la première attraction ouvrant seulement à 9h30.
Black Mamba
Une fois de plus impossible de convaincre Alex de monter dans cet invert-coaster Bolliger & Mabillard. J’ai retrouver de bonne sensation comme celles que j’ai connu l’an passé dans Oziris. Cette attraction étant légèrement plus ancienne que celle du parc Astérix j’ai pu me rendre compte que le côté ultra fluide du construction semblait perdurer.
Maus au Chocolat
Petit jeu de mot franco-germanique pour la nouveauté 2011. Un ride intéractif avec des mini jeu en 3D. Il faut grace à une poche à douille viser un maximum de souris qui ont envahi une patisserie. La file d’attente est extrèmement bien thématisée. Les différentes parties du rides aussi entre les différentes zones de jeu. Un très bon moment que nous avons renouvelé un certain nombre de fois tant l’attente était exceptionnellement basse !
Das Verrückte Hotel Tartuff
C’était la nouveauté 2012. Un palais du rire thématisé comme un hôtel. Nous traversons différentes pièces qui sont rarement dans le bon sens… On y retrouve les différents éléments classiques d’un palais du rire. Drole entre amis mais pas sensationnel.
Temple of the Night Hawk
Petite déception pour cet indoor-coaster qui est le plus long au monde. La thématisation extérieure et en gare n’est pas mauvais. Mais le tracé en lui même à l’intérieur est totalement noir et perd un peu de son intérêt. Les sensations du coaster en lui même ne sont pas mauvaises mais pas extraordinaire non plus. A faire une fois.
Hollywood Tour
Autre parcours scénique, l’une des spécialité de ce parc allemand. Nous sommes à bord de bateau nous conduisant après un mini-splash à travers différentes scène culte du cinéma américain : King Kong, Les dents de la mer ou encore.
Silbermine
Autre parcours scènique de ce parc Allemand. On y plonge dans un monde du far-ouest à bord de train thématisés « train de la mine ». Un joli parcours dont certaines scènes rappellent un peu l’esprit de « Pirates des Caraïbes ». On regrettera tout de même la lenteur du train même si cela nous permet d’apprécier les automates.
Geister Rikscha
Troisième et plus ancien parcours scénique du parc encore en service. Il a ouvert en 1981 et nous plonge dans les profondeurs de notre monde où les monstres sont en terre conquise.
Winja fear and force
On connait les courses de montagnes russes en bois ou en acier, mais les duos de spinning-coaster sont beaucoup plus rare. Vous avez le choix en arrivant en gare entre deux types de parcours… L’un plus puissant, l’autre plus effrayant. Les deux parcours, tous en intérieurs sont plutôt sympa même si notre préférence penche plutôt pour le FEAR.
Race for Atlantis
Une attraction que pas mal de français peuvent connaitre, puisqu’elle était proposée au Futuroscope de Poitiers avant d’être remplacée par Arthur 4D. Le simulateur était plutôt bon et le film d’animation proposé n’a pas trop mal vieilli.
Colorado Adventure
C’est l’un de nos gros coup de coeur de cette journée. Ce coaster, inauguré par Mickael Jackson lui même, est une montagne russe Vekoma type train de la mine dont le parcours est particulièrement long. Même s’il faut attendre, on en a pour son argent ! Un beau parcours, bien thématisé, à moitié indoor/outdoor et surtout de très belles sensations. A refaire absolument !
River Quest
C’est le parcours de bouée du parc… Sa spécificité : monter au « point culminant » de l’attraction par le biais d’un ascenseur… Et forcément, quand on monte beaucoup : il faut redescendre et ca mouille encore plus. Une jolie thématisation dans l’esprit du quartier Mystery. On regrettera toutefois la quantité ABUSÉE d’eau présente dans la bouée…en posant mon pied correctement, l’eau m’arrivait largement au dessus des chevilles.
Mystery Castle
Ambiance glauque et pesante dans la file d’attente de ce Bungee Drop indoor. Après avoir sinué dans de sombres couloirs nous attendons devant les portes de la tour. Dans celle ci, nous sommes installés dans des sièges a harnais avant d’être éjectés en l’air en raison des esprits présents dans le château.
Globalement une belle journée dans ce parc où nous n’avons pas vu grand monde. Nous y retournerons bien avec l’entrée offerte pour découvrir la nouveauté 2013 : Chiapas, die Wasserbahn, un flume dont le circuit se trouve dans le secteur du Colorado Adventure.
Une belle journée certainement accentuée par l’absence de public.