Spirou commence à se dévoiler

logo parc SPIROUQuelques semaines (à peine) après l’annonce de la signature d’un accord de licence entre un promoteur de parc à thème les éditions Dupuis auxquelles appartiennent les droits du célèbre groom les premiers visuels et informations sur le futur parc à thème français se dévoilent.

Le blog officiel de l’éditeur alimente la curiosité pour déjà nous donner envie.

PARC SPIROU VUE 01Parmi les premières informations on retrouve notamment un premier concept art dévoilant ce à quoi pourrait ressembler le futur parc vauclusien. On peut y apercevoir une montagne russe en bois, une spinning wild mouse ainsi qu’un circuit automobile.

L’éditeur nous informe que 25 attractions ont d’ores et déjà été sélectionnées pour le parc, chacune mettant en avant le thème d’un des album de « Spirou et Fantasio » ou d’autres séries du journal de Spirou.

Ainsi le wooden-coaster serait inspiré d’un album de 1959 intitulé « Le Gorille a bonne mine« , le spinning ferait référence à l’album « Spirou et les héritiers » datant de 1953.

PARC SPIROU VUE 02Au centre de ce premier visuel un imposant bâtiment affichant fièrement un « énorme » Z fait écho à « La face cachée du Z ». Il s’agira d’un PLANÉTARIUM 5Di. Dans une position allongée les spectateurs vivront « une expérience unique en 3D où les planètes, vaisseaux et héros vont virevolter autour d’un dôme de 14 mètres de diamètre ».

Dark rides et autres parcours scéniques devraient permettre de proposer des attractions pour toute la famille.

Pour rappel, le parc représentera un investissement de 75 millions d’euros avec la création à terme de 220 CDI et 190 CDD. Le parc table sur 480 milles visiteurs annuels en première année.

Toujours est-il que l’idée nous fait déjà saliver… Ces premiers visuels nous confortent dans l’idée que ce projet risque de sérieusement nous plaire et nous inciter à prendre la direction d’Avignon pour y voir autre chose que le pont et son festival de théâtre ! En tout cas nous attendons la suite car aucune info n’a filtré sur une éventuelle apparition du Marsupilami mais nous sommes quasi surs que ce personnage phare de la série devrait trouver sa place dans ce beau projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *