Nature, animaux et attractions font bon ménage (Bellewaerde – 1er Mai 2014)

IMG_3749Ce fut donc une découverte pour ce premier parc de ces nombreux week-end prolongés du mois de mai. Bellewaerde, parc animalier et d’attraction du sud ouest de la Belgique à proximité de la frontière française au niveau de Lille.

A l’occasion d’un voyage contraint dans le Nord Pas de Calais nous avons fait ce premier détour à l’occasion de la fin de tentative de record du monde effectuée par un belge dans le bateau pirate du parc.

Arrivée vers 11h après un peu moins de 3 heures de route depuis Reims, nous commencons par jeter un coup d’oeil à cette fameuse bascule… Nous faisons un premier tour, juste en face du recordman du monde de la plus longue tenue dans une attraction (désormais 50h) avant de le laisser terminer ses trois dernières heures.

Nous partons ensuite à la découverte du parc… Notre première impression vient très vite se confirmer : elle est plutôt positive ! Un univers et des décors tels que l’on en connais dans d’autres parcs de la compagnie des Alpes, propriétaire des lieux, dans un univers beaucoup plus boisé et ajoutant le côté animalier.

Cette fusion est plutôt réussie puisque plusieurs attractions jouent sur le côté animalier et la cohésion est agréable. Elle permet à ceux qui sont plus amateurs de sensations que d’animaux d’en profiter pleinement, là où (par exemple) Le Pal a clairement séparé les deux parties.

Niagara

Screenshot 2014-05-02 at 12.54.34Non pas le groupe de musique mais bien les chutes ! Il s’agit la d’un grand splash des plus classiques. Une montée, une descente, ca mouille (pas mal) merci aurevoir… En même temps, on n’en demande pas forcément plus. Simple mais efficace. Bon point aussi que cette cabane que l’on voit sur la photo où les moins téméraires (ou les aquaphobiques) peuvent voir la chute protégé par une vitre.

Screaming Eagle

Screenshot 2014-05-02 at 12.57.41Elle fait partie de ces tours qui ne sont pas de chute libre mais de montée et descente multiples pendant le tour. Vu de l’extérieur ca parrait impressionnant… Une fois dedans on se dit que la tour de la terreur de disney est plus violente. De bonnes sensations douces et accessibles.

IMG_3725Houdini

Le nom vous dit peut-être quelque chose… effectivement, c’est le nom d’un célèbre illusionniste qui hante une curieuse maison du parc. Après un préshow vous expliquant à qui vous allez avoir à faire, installés sur de long bancs l’illusion d’apesenteur sera parfaite grâce à cette Madhouse.

IMG_3735Huracan

C’était la nouveauté 2013 du parc, une montagne russe débutant par un parcours scénique simple mais joliement réalisé. Une cascade, quelques déco… Et puis plus rien… un junior coaster sortant pour un virage en extérieur puis retourne dans le batiment complètement noir. Une succession de virages sans grande sensation et un final avec un symbole éclairé au laser. Un très bel effort sur la théma, mais un coaster sur lequel il ne faut pas beaucoup compter.

IMG_3776Jungle Mission

C’est le tow boat ride du parc. Une très belle et longue balade sans jamais une minute d’inactivité. Du décors, des jets d’eaux, des cascades et autres animatronics. C’est un bon moment à passer en famille ou entre amis. On apprécie l’intégration de vrais animaux sur le parcours ce qui enrichit pleinement l’expérience.

IMG_3734Boomerang

Un grand classique des parcs de la compagnie des Alpes (et pas seulement) ce classique coaster Vekoma est fidèle à lui même, 3 inversions aller puis retour. Une montagne russe à qui l’on associe souvent un bon mal de crane : c’est gagné cette fois encore ! Côté violence et ressenti il arrive (selon moi) derrière celui de Walibi Belgium mais devant celui de Walibi Rhône Alpes.

IMG_3736El Volador

Ma première Topple Tower… Ca tourne, ce n’est pas très violent. Des sensations plutôt agréables mais malheureusement rien d’extraordinaire à voir d’en haut.

IMG_3738

River Splash

C’est le flume du parc : deux montées, une première petite descente pour donner un peu de vitesse dans le parcours avant la “grande chute” en fin de parcours. Elle mouille pas mal mais ne noie pas complètement non plus. On a apprécié l’effort de thématisation des lift enfermé dans des batiments style Western à l’image de la zone où il est installé.

4D Cinéma

Cela devient aussi une attraction récurrente des parcs d’attractions. Nous embarquons cette fois ci aux côté de Sami, la tortue pour un voyage au coeur de la mer à affronter des animaux prédateurs mais aussi l’espèce humaine qui a ses bons et ses mauvais côtés. Une jolie fable, seul regret la synchronisation mouvement/film était loin d’être parfaite !

 Une bonne note pour notre première visite dans ce parc. Nous reviendrons certainement à l’occasion si nous repassons dans le Nord de la France.

IMG_3726 IMG_3727 IMG_3728 IMG_3729 IMG_3730 IMG_3745 IMG_3744 IMG_3743 IMG_3740 IMG_3737 IMG_3746 IMG_3747 IMG_3748 IMG_3781 IMG_3794 IMG_3731 IMG_3799
<
>

Une réflexion sur « Nature, animaux et attractions font bon ménage (Bellewaerde – 1er Mai 2014) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.