A new world record !

IMG_3769C’est fait… 50h dans un bateau pirate ! Sam Clauw est désormais celui qui est resté le plus longtemps dans une attraction d’un parc de loisirs. Ce pari fou, il l’a débuté mardi à 10h30 au sein de son parc préféré : Bellewaerde à Ypres en Belgique. Depuis il est resté en continu dans le Piraten Boot (ou presque puisqu’il avait droit à 5 minutes de pause par heure, il n’en aura utilisé à peine la moitié) il aura passé 50 heures dans le bateau à bascule. Le précédent record était de 48 heures et quelques minutes.

IMG_3755Extrêmement fatigué (on peut le comprendre) il s’est tout de même exprimé auprès de quelques journalistes présents pour l’occasion. Il était fier de son exploit et de la cause qu’il représentait. Fier de l’avoir réalisé à Bellewaerde, son parc de coeur, mais également content  d’avoir rencontré de nombreuses personnes qui l’ont soutenu pendant ces cinquante longues heures.

IMG_3791Son action, il l’a faite pour sensibiliser sur la cause des léopard d’amour, une espèce en voie de disparition dont il reste moins de 40 à travers la monde. Le parc est d’ailleurs en train de construire un nouvel espace pour en accueillir dans les prochaines semaines. En marge de son record, les visiteurs pouvaient faire un don en faveur de cette cause : 2351,44 euros ont été récolté pendant ce grand défi.

Vous pouvez aussi retrouver notre article sur le Parc ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *