La belle histoire, au sens propre comme au figuré

pdfPour sa nouveauté 2014, le grand parc du Puy du Fou nous propose bien plus qu’un spectacle. La Renaissance du Château est une promenade animée dans ce lieu emblématique. Nous le plaçons véritablement comme notre coup de coeur de notre séjour.

IMG_3679Entrés dans la grande cour de l’historique château du site, nous pénétrons à l’intérieur pour partir à la découverte de ses mystères. « C’est à jamais » citation incomplète figure sur l’un des premiers vitraux que nous découvrons en entrant, l’une des comédienne nous accueillant nous invite à poursuivre le chemin à l’intérieur pour découvrir les mystères de sa famille.

IMG_3687

Plusieurs scènes sont jouées par de vrais comédiens (même si, la plupart du temps, leur texte est préenregistré pour permettre aux visiteurs étrangers de pouvoir bénéficier d’une traduction simultanée) de nombreux effets techniques sont aussi présents tout au long du parcours.

IMG_3681On retrouvera notamment des tableaux interactifs qui nous ont rappelés ceux également installé au Futuroscope dans la première zone d’attente intérieure des lapins crétins. Quelques autres surprises sont disséminées tout au long du parcours.

Un très grand moment de plaisir, de découverte et d’histoire sur ce lieu qui en est chargé ! Le dernier de notre première visite fortement entachée par la pluie qui nous laisse une note très positive du parc.

Seul inconvénient : cette visite étant jouée par de vrais comédiens elle nécessite la mise en place de créneau de visite et la visite n’était ouverte que de 12h15 à 13h45 et de 17 à 20h pendant notre séjour. Toutefois, des employés du parc nous ont confié qu’un troisième créneau devrait être mis en place dès ce week-end (week-end prolongés de mai) et peut-être même un quatrième pour la période estivale ! Nous voilà rassurés !

IMG_3679 IMG_3681 IMG_3687 IMG_3697 IMG_3695 IMG_3676 IMG_3677 IMG_3678 IMG_3682 IMG_3688
<
>
Gargantua et Rabelais dans une des pièces...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.