Pour notre première journée c’est une petite traversée de la Floride qui nous attend. Une heure de route pour rejoindre la côte Ouest de l’Etat jusque Tampa. C’est la bas que se trouve le parc Busch Gardens appartenant au groupe Sea World.
Une virée qui s’est faite « à l’américaine » puisque nous avons pris le petit déjeuner sur la route avec quelques Donuts et un grand café à emporté. Arrivés sur place nous nous lançons direct dans le grand bain.
Montu
Nous avons commencé par ce grand frère d’Oziris. Le parcours est légèrement plus long et à mon goût un peu plus intense. Je dois avouer qu’en début de journée il était génial mais le dernier tour avant de partir après une journée de coasters a été beaucoup plus intense à la limite du violent (il faut dire qu’il a pu chauffer aussi dans la journée)
Ce parc a été celui de mes premières fois ! Deux nouveaux types de montagnes russes à mon actif. Tout d’abord le multilunch…
Cheetah Hunt
Un magnifique tracé d’un kilomètre 350 il nous emporte tel un guépard à la recherche de sa proie, d’une montée sur un arbre pour observer les alentours avant de poursuivre dans les cascades en suivant divers chemin sinueux.
Un coaster où l’ennui ne trouve pas sa place et propose de bonnes sensations sans être trop violent. A recommander sans problème aux amateurs comme aux plus novices
Sheikra
Baptême également sur un dive coaster en ce 6 mai. Bien qu’il en existe plusieurs modèle en Europe, je n’avais encore jamais ridé de montagne russe plongeante. Et je dois admettre qu’elle a mis la barre très haut. J’ai pu ainsi découvrir ma préférence pour le dernier rang. Le poids de l’avant du wagon accentue vraiment la sensation d’Airtime. Ses deux plongeons sont plutôt impressionnants et les sensations vraiment très agréables. Le passage sur le bord de l’eau me semble à priori accessoire vu qu’il ne mouille pas vraiment mais cela permet de prendre de jolies photos.
Kumba
Le dernier bon souvenir que je garderai en terme de coaster de Bush Garden c’est Kumba. Malgré ses 23 ans, il en a encore sous le capot ! Ses 7 inversions étaient déjà pour l’époque une belle réussite. Elle promettent encore de belles années et de bonnes sensations. Un layout agréable aussi bien onride que offride.
Les autres montagnes russes restent plutôt anecdotiques… Un junior coaster, une wildmouse (que j’ai trouvé assez violente d’ailleurs) ou encore un vieux Schwarzkopf qui sent bien la graisse.
Falcon Fury
Une tour de chute reste une tour de chute me direz vous. Oui… mais celle ci a un petit quelque chose de particulier. Une bonne partie de la chute se fait face au sol puisque les nacelles se penchent pendant 80% de la chute avant de se rabattre avant l’arrivée finale au sol. La position n’est pas totalement inconfortable et offre une expérience différente des autres Freefall à 102m de haut.
Il y a aussi des attractions aquatiques : un flume, un splash ainsi qu’un parcours de bouées dont je suis ressorti bien douché. Mais ce n’était rien par rapport à ce que j’allais connaitre quelques jours plus tard.
Après une journée bien chargée. Marche retour pour Orlando où nous allions récupérer la maison que nous allions occuper pendant les 10 jours à venir.