First Time in Walt Disney World – EPCOT – Day 3

Après le petit avant goût à notre atterrissage et notre première nuit au Pop Century, nous voici enfin pour la première fois (pour moi) dans un parc Disney américain. Il restera d’ailleurs mon parc Disney floridien préféré.

The Seas with Nemo & friends

Un joli dark ride où nous partons dans le monde du petit poisson clown de Pixar. De nombreuses animations vidéo entrecoupées de décor nous plongeant dans les univers marins. On retrouve notamment de nombreux décors utilisés dans Crush Coaster à Paris. Le voyage se termine à l’arrivée par la visite possible d’un grand aquarium.

 20150507_102033Soarin’

Cela faisait parti des attractions que je voulais absolument tester. Ce simulateur de « vol » dans un film apporte une approche différente des cinémas « dynamiques ». L’immersion est très bonne dans ce film malgré une image à la définition un peu basse. Cela donne envie de découvrir de nouvelles aventures sur ce types d’attractions.


Journey into imagination with Figment

IMG_5526Une nouvelle fois un darkride on ne peut plus simple dans le monde de Figment ce petit lézard au milieu des expérience scientifique autour des sens du corps humain. Simple mais agréable pour les enfants et la famille.

IMG_5522 Spaceship Earth

C’est un autre darkride autour du monde de la communication et de son évolution dans les différentes époque et dans le futur. Le parcours se veut interactif avec des écrans proposant plusieurs choix et créant en fin de parcours une petite histoire avec vos réponses et une photo prise en début de parcours.

De plus il est installé dans cette énorme sphère, emblème du parc, qui lui confirme son statut d’incontournable.

 Mission Space

Cette attraction nous envoie dans l’espace. Installé dans une cabine simulant la sensation d’apesenteur notre voyage nous propose une certaine interaction en nous faisant faire des opération comme si nous commandions la navette. Deux niveaux de sensations existent sur l’attraction qui fonctionne sur le principe de la force centrifuge. J’ai été un peu décu par les sensations procurées et surtout de n’avoir pas pu profiter vraiment de la vidéo. En effet pour éviter les maux de coeur un souffle froid nous est constamment projeté au visage. Celui ci m’a plutot fait pleurer (en réaction au froid) et embué mes lunettes perdant ainsi le gros de l’interet de l’attraction.

 Universe of Energy

Dans cette très longue attraction c’est la présentatrice Ellen de Generes qui nous emmène dans l’un de ses rêves autour de l’énergie et des temps ancien. Installé dans un grand wagon nous partons après un long film autour du jeu Jeopardy dans un mini darkride peuplé de dinosaures. A faire une fois si vous avez un peu de temps mais c’est loin d’etre un incontournable.

 Nous avons quitté le parc en milieu d’après-midi pour rejoindre la 3ème personne qui passe se séjour de parcs avec nous. Nous reviendrons avec elle pour faire d’autres attractions dans quelques jours.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une réflexion sur « First Time in Walt Disney World – EPCOT – Day 3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *