A la découverte d’un nouvel Univers(al) – Universal Studios – Day 4

20150508_090107On m’en avait dit beaucoup de bien mais ce qui allait le tomber sur le coin du nez est bien au delà de ce que je pouvais imaginer. Ce vendredi 8 Mai allait changer complètement ma vision des parcs d’attractions où jusque là  Disney était une référence.

Nous avons commencé par les studios originaux. Le parc “le plus ancien” même s’il a bénéficié de la dernière nouveauté au moment de notre visite. Ayant la possibilité de naviguer entre les deux parcs les deux articles consacrés à Universal mélangeront les avis sur les attractions des deux sites.

Transformers

C’est ma première attraction de la journée et elle va donner le ton de la découverte de ce parc. Transformer est un darkride assez rythmé et efficace. Nous sommes à bord d’un véhicule qui se déplace de manière autonome monté sur verrin et qui se déplacent au travers de diverses salles ou des écrans très bien incrustés dans le décor nous immergent parfaitement dans l’histoire proposée. 4 min 30 de ride où l’on ne décroche pas du tout.

Harry Potter and the escape from Gringotts

20150508_095301J’avais un peu peur après avoir vu les temps d’attente des jours d’ouverture de devoir beaucoup attendre. En fait pas du tout ! Sur les deux jours passée à Universal nous avons peut etre attendu 25/30 min grand max… tout cela pour un ride de pur bonheur. Rien d’intense mais encore une fois une immersion (quasi) parfaite pour une aventure à mon sens extraordinaire. Une des meilleures que j’ai vécues dans un parc d’attraction.

Au delà de l’attraction en elle même l’immersion au sein de la zone Diagon Alley est elle aussi parfaitement splendide. La file d’attente de l’attraction est également un spectacle en elle même. La zone Harry Potter d’Universal Studio propose aussi de nombreuses boutiques et animations. On se croirait en plein coeur des films.

Revenge of the Mummy

Même si je venais de mettre la barre très haut avec Gringotts, une fois de plus ce coaster allait m’époustoufler. Ce ride qui ne comporte pas non plus d’inversion est un peu plus intense que le précédent. Même s’il date de 2004 on retrouve déjà pas mal de vidéos très bien incrustées dans ce décor archéologique. On retrouve de nombreux effets physiques pour une expérience très agréable.

Disaster !

Nous sommes plongés ici dans les coulisses du tournage d’un film de manière humoristique. Un show en trois parties. Dans un premier temps, l’animatrice procède à la sélection de plusieurs personnes via un mini casting déjanté. Dans un second temps, ces mêmes personnes vont tourner des extraits de scène où ils paraissent ridicule mais vont finir intégrés à un mini film d’action. Une troisième partie se déroule dans un tram où milieu d’une scène catastrophe.

Men in Black Alien Attack

Un joli darkride interactif où armés d’un pistolaser nous devons éliminer les mauvais aliens. Une jolie attraction parfois un peu plus mouvementée que certaines autres du enre.

The Simpson : The Ride

20150508_150806C’est l’une des déceptions pour moi dans ce parc. Un simulateur plutôt violent à mon sens et aux images vieillotes. En plus nous avons pas mal attendu pour le faire. A faire uniquement si vous avez le temps.

En revanche l’attraction est intégrée dans une plutôt belle zone consacrée au Simpsons dans laquelle on retrouve un Foodcourt et où l’on peut même manger son plat dans une chouette reconstitution du bar Chez Moe.

E.T. Adventures

Encore une fois un darkride pour le moins original sur le thème de l’extraterrestre de Spielberg. Original surtout pour l’embarquement puisque que c’est sur un vélo, véhicule emblématique du film que nous nous baladons dans cet univers étrange. Bien que semblant un peu ancien, le parcours et les animations sont plutôt agréables avec une petite surprise personnalisée pour une partie des participants.

Direction l’autre parc en fin de journée…

Poudlard Express.

20150508_152256Pour cela nous embarquons à bord du train d’Harry Potter qui fait les beaux jours d’Universal Studio. D’extérieur la gare ressemble à celles que l’on peut trouver à Londres. Après un peu d’attente et quelques couloirs, nous arrivons sur le quai 9 ¾. Et la ce n’est pas un simple train qui nous transporte sur le deuxième site du resort mais bien une véritable attraction. En plus de nous déplacer, le train nous plonge dans une aventure en compagnie des personnages de la saga.

Une fois arrivés à Islands Of Adventures nous découvrons la reconstitution de Pré au Lard avec en arrière plan le château abritant normalement l’école de Poudlard mais ici la principale attraction de cette zone Harry Potter.

Harry Potter and the Forbidden Journey

20150508_154009Comme le nom l’indique c’est un véritable voyage dans l’univers de Poudlard que propose cette attraction… Et ce dès la file d’attente. Les serres du professeur Chourave servent de premières lignes de queue avant de pénétrer à l’intérieur du Château et traverser le bureau de Dumbledor la Salle de Défense Contre les Forces du Mal ou encore la Salle commune de Gryffondor. Une véritable attraction… avant l’attraction qui elle aussi est pour le moins unique. Un robot coaster (bras mécanique comme Danse avec les Robots au Futuroscope) monté sur un système de parcours scénique pour nous promener dans tout un décor mêlé d’écrans pour plonger le visiteurs dans des images du film et notamment une superbe partie de quidditch ou un survol de Poudlard à sur un nimbus 2000 entre quelques dragons sans parler de la traversée de la forêt remplie de Saule Cogneurs. Un darkride troublant mais excessivement bien réalisé.

Dragon Challenge

Il s’agit d’un duel de montagnes russe inversées de B&M. Elles existaient avant l’ouverture de la zone Harry Potter et ont été rethématisées autour de l’Univers de JK Rowling pour s’intégrer parfaitement dans ce nouvel élément.

Avant de quitter le resort qui fermait tôt ce jour la en raison de la présence de groupe spéciaux le soir, nous avons pu faire un dernier tour sans quasiment attendre. Un véritable luxe quand on connait la “valeur” de cette attraction. Incontestablement la meilleure que j’ai jamais faite jusqu’à présent…

The Amazing Adventures of Spider-Man

20150508_174722C’est le coup de grâce en fin de journée qui a fait passer Universal bien au dessus de Disney dans mon classement de référence de parcs. Un peu dans l’état d’esprit de Transformers fait le matin même, nous sommes à bord du Scoop, une voiture nous transportant dans les rues de New York à la recherche d’une info alors que le Sinister Syndicate sévit. Une aventure mouvement mais moins “violente” que ne peut l’être transformers, une réaction parfait des véhicules des effets impressionnants et une bande son impeccable inspirée des dessins animés. Il n’y a RIEN à JETER !!!! Et dans cette histoire on peut également se féliciter que l’homme à l’origine de l’attraction… est Francais !

Ainsi s’achève une belle première journée avec qu’une seule envie… Revenir au plus vite ! Mais d’ici là d’autres parcs nous attendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *