Comme un air de déjà vu mais plus fourni – Magic Kingdom – Day 5

IMG_5589“Simbaaaaa! Fourty Five !” Ils sont tellement fort ses ricains que la cast member du parking a réussi a me faire souvenir de ma place de parking 10 mois après ma venue ! Après un trajet en monorail nous voila arrivés au Royaume Magique !

20150509_100336Un monde où j’ai pu découvrir de belles nouvelles choses mais où les attractions existantes en France me semblent globalement meilleures chez nous. Il faut dire qu’Universal la veille avait un peu affiné mon jugement devenu depuis plus sévère.

Space Mountain

Mes parents étant allés en Floride en 1999 m’avaient prévenu : “Space Mountain c’est nul” pour reprendre les propos de mon père. Commençant a avoir un peu d’expérience en terme de montagnes russes je ne serai pas si assassin. Il faut bien avouer que lorsque l’on est habitué au confort (?) des trains et du tracé Vekoma français. La version originale parait un peu ridicule… Sièges individuels et peu sécurisés mais un tracé qui comporte quelques airtimes surprenant. Les deux parcours proposés sont différents, mais je ne saurai pas dire lequel j’ai préféré.

Big Thunder Mountain

20150509_105543Difficile de juger une attraction dont on connaît presque par coeur sa petite sœur en France. Le tracé de la montagne russe était plutôt bon bien qu’un peu différent de la version francillienne. En revanche je suis un peu plus réservé sur l’immersion que propose cette version floridéenne mais comme je l’ai dit c’est peut etre plus une question d’habitude.


Splash Mountain

20150509_105507C’est pour moi l’une des bonnes surprises de ce parc. J’avoue que le climat floridien soit plus adapté à ce genre d’attraction que Paris, mais vu qu’elle ne mouille pas tant que cela, elle pourrait tout à fait avoir sa place à Marne la Vallée. Nous sommes là dans un joli flume entrecoupé de passage darkride avec animatronics inspiré de l’histoire du Disney des années 60’s Melodie du Sud. Une musique entêtante et de très belles animations.

A faire absolument !

People Mover

En attendant de futurs FastPass retour à Tommorowland pour tester d’autres attractions n’existant pas en France… Dans celle ci nous voyageons à travers le land dans des nacelles parcourant plusieurs batiments et notamment celui de Space Mountain. C’est marrant mais loin d’être transcendant.

Carroussel of Progress

Encore un bon moment à passer à Tommorowland. Nous sommes installés dans une salle qui va tourner pour nous faire passer progressivement par différentes époque de notre société pour en voir l’évolution. Passé, présent, futur… tout y passe avec une vision plutôt réaliste qu’à eu Walt Disney à l’époque de la création de cette attraction. Une expérience marqué aussi également par une musique qui restera encore gravée dans votre esprit et qui avait été utilisée au début du film à la Poursuite de Demain.

20150509_131849Stitch Great Escape

C’est une attraction un peu particulière. Nous sommes retenus par des harnais au niveau des épaules pour rencontrer Stitch ! Il faut dire que ce dernier, tout juste le résultat de l’Expérience 626 et donc encore “un peu” méchant va s’échapper de sa chappe de verre et se balader dans la salle. Une version plus soft de l’ancienne attraction Alien qui avait particulièrement impressionné mon père il y a plus de 15 ans. L’impression est un peu bizarre mais c’est plutôt bien fait et impressionnant pour les enfants.

20150509_144747Rencontre avec Belle

Plus qu’un simple point de photolocation c’est un véritable mini spectacle qui est mis en place sur cette attraction. Après avoir “traversé un passage secret” découvert dans une maisonnette du nouveau Fantasyland nous arrivons au chateau de la bête où nous rencontrons l’Armoire qui va nous attribuer des rôles dans le cadre de notre futur rencontre avec belle. Un joli moment pour rencontrer un personnage emblématique de Disney .

20150509_124224Enchanted Tiki Room

C’est un superbe spectacle musical d’animatronics qui nous est proposé dans cet espace. Encore une musique qui va vous rester en tête et pas mal de choses à voir. Personnellement j’ai peut être trouvé quelques longueurs mais cela reste un bon moment.

Nous sommes ensuite allé à la découverte des hôtels environnants en accédant par le lac. Nous en avons profité pour siroter un verre au bar du Polynesian Resort avant de revenir pour découvrir la parade électrique, le spectacle nocturne et le feu d’artifices Wishes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *