Il fallait bien y retourner… Bon nombre d’aventures avaient encore échappées à notre venue et puis j’avais très envie de retourner faire quelques attractions comme Grigotts ou Forbidden Journey « chez le sorcier » ou encore Spiderman. C’est parti pour cette deuxième journée à Universal.
Journée un peu particulière car il y avait un ordre à respecter… Ce 12 mai allait être un « grand jour » (oui j’exagère un peu) mais vous allez comprendre pourquoi très vite ! Mais il faisait beau et chaud (normal en Floride) donc nous avons commencé par quelques attractions aquatique de Island Of Adventures.
Popeye & Bluto’s Bilge-Rat Barges
Dans ce parcours de bouées nous sommes plongés (dans tous les sens du termes) dans l’univers du marin qui mange des épinards. En revanche ne vous attendez pas à ressortir un peu mouillé d’ici. Car c’est une véritable douche que propose cette attraction ! Les concepteurs en sont bien conscients d’ailleurs, un espace (presque) étanche est proposé au centre de la bouée pour stocker les affaires pendant le parcours.
Jurassic Park River Adventure
C’est ici une attraction beaucoup plus calme qui est proposée… Un parcours scénique dans l’univers des dinosaures de Steven Spielberg. Cela mouille un peu, mais on est bien loin de ce que l’on venait de vivre ! Nous avons d’ailleurs rencontré dans cette attraction une maman française qui accompagnait son petit garçon beaucoup plus enthousiaste qu’elle !
Il existe une autre attraction aquatique un flume nommé Dudley Do-Right’s Ripsaw Falls que nous n’avons pas fait car trop d’attente et beaucoup d’autres choses à voir encore. Nous avons aussi pu voir (de l’extérieur) une partie du chantier de la nouvelle attraction King Kong.
Flight of the Hippogriff
De retour dans la zone Harry Potter d’IOA (Island Of Adventures) pour ce junior coaster vraiment accessible à tous mais non sans quelques sensations… Je ne sais pas si c’est psychologique mais à chaque fois que je fais une de ces « petites » montagnes russes elle arrivent toujours à me surprendre un peu par rapport à ce que j’en attend (pas grand chose). Les fans apprécieront aussi la reproduction de la maison d’Hagrid dans la file d’attente.
Tour également du deuxième parcours du Dragon Challenge. Lorsque comme moi on compte le nombre de montagne russes ridées. Cela a une importance ! Et ce +1 allait l’être particulièrement aujourd’hui !
Embarquement ensuite via le Poudlard Express pour retourner dans l’autre parc. L’occasion de découvrir que l’expérience vécue quelques jours plus tôt dans l’autre sens… est DIFFERENTE en direction de l’autre parc. Encore un point positif pour ces attractions Harry Potter.
Petit changement de programme en raison d’une attraction temporairement en panne… (j’y reviendrai plus bas) nous prenons donc la direction des cinémas 3D les Minions et Shrek… Une attente relativement longue (due à la durée des films) pour une expérience un peu décevante au final… Dans un parc où toutes les expériences sont impressionnantes on se retrouve avec un banal film digne d’un petit parc (au delà du prix de la licence) ce sera ma petite déception du séjour.
Hollywood Rip Ride Rockit
Ca y est ! L’attraction est réparée et à pu nous embarquer dans cette montagne russe un peu particulière… En effet chacun peut personnaliser son expérience en choisissant la musique qui sera diffusée dans les enceintes embarquée de son siège. Le parcours en lui même n’est pas forcement mauvais mais j’ai trouvé que l’attraction vibrait beaucoup… Peut importe, c’est un +1 dont j’avais besoin !
The Incredible Hulk Coaster
L’attraction est (au moment au j’écris ces articles sur la Floride) en pleine rénovation pour rouvrir normalement dans le courant de l’été. Un joli parcours tout vert et une propulsion dans le lift en font un passage incontournable. Quelques belles inversions et un parcours relativement fluide, il le sera d’autant plus une fois rénové je pense… Mais heureusement que je l’ai appréciée car elle vient de faire passer mon compteur de coaster à 150 !
Nous avons ensuite continué avec un petit darkride pour la famille sur le thème du dessin animé The Cat in the Hat avant de nous arrêter sur une autre attraction spectacle.
Poseidon’s Fury
Un parcours spectacle à pied. Un guide nous emmène à travers plusieurs vestiges d’une époque lointaine… Mais notre présence n’est pas la bienvenue. Une longue expérience dans un joli décor et de beaux effets spéciaux
Pour terminer la journée retour sur l’autre parc (oui, on en a fait des allers retours). Outre quelques attractions déjà présentées ici, nous sommes allés voir deux spectacles dont sur l’histoire de Terminator. Une expérience mêlant acteurs et scènes vidéos ainsi que des effets spéciaux.
Horror Make Up Show
Ce spectacle doit nous présenter les techniques pour créer des monstres dans les films ainsi que toute la partie maquillage qui en incombe. En fait ce show était plutôt instructif pour les novices en plus d’être particulièrement drole. La mise en scène est très bien réussie en plus d’intégrer des visiteurs.
C’était un bon moment pour finir la journée avant le feu d’artifice tiré sur le plan d’eau et accompagné de la projections d’extraits de films Disney… non je plaisante ! Universal biensur !