Retour à Disney World – EPCOT/Disney Hollywood Studios – Day 9

20150513_102638Aujourd’hui ce n’est pas un mais deux parcs que nous allons visiter. A la base, notre planning prévoyait uniquement un retour à Epcot en compagnie de Claire qui nous avait rejoint le jour de notre première visite dans ce parc. Mais au final la journée a quelque peu dévié dans l’après midi. 

Je ne reviendrai pas sur les attractions que j’avais déjà présenté lors de mon premier article. Mais il reste quelques belles choses à vous présenter et notamment l’un des attraction les plus populaire du parc.

20150513_173014Test Track

C’est à 6 que nous embarquons dans un véhicule de test pour plusieurs essai : adhérence, freinage et notamment vitesse. Avant la sortie en extérieur pour monter de 0 à 90 km/h en moins de 9 secondes le parcours testant les autres facultés de notre voitures se font dans une ambiance futuriste faite de lumières noires.
Ce qui est également à apprécier, c’est le préshow de l’attraction. Nous sommes invités à designer notre propre véhicule, en fonction de sa physionomie, il répondra différemment et les différents modèle présents dans la voiture seront comparés pendant le ride.


Living with the land

IMG_5812Dans cette croisière scénique nous partons à la découverte de technique pour une meilleure production agricole. Nous traversons d’ailleurs de nombreuses serres avec des productions réalisées sur place, parfois même sans terre. C’est l’une des attractions dont mes parents m’avaient longuement parlé.

Sneek peak Tomorrowland

20150513_112626Une attraction qui n’existe plus aujourd’hui et pour cause : le film est sorti depuis au cinéma et en DVD… (les mauvaises langues diront que AntMan est toujours à Disneyland Paris dans les mêmes conditions…). Nous avons pu découvrir dans une salle de ciné 3D les premières images du film « A la Poursuite de Demain » (Tomorrowland en Anglais) et je dois avouer que cet avant-goût m’a vraiment donné envie d’aller voir le film alors que les premières bande annonces ne m’avaient pas inspiré. Aujourd’hui ce sont visiblement des court métrages Pixar qui sont proposés dans cette même salle.

World of Showcase

20150513_131859Sous cette dénomination on retrouve l’ensemble des pavillons installés autour d’un petit lac représentant de nombreux pays du monde. Allemagne, Chine, pays scandinaves… de nombreuses cultures sont ici représentées. Certains pavillons proposent même de petites attractions comme une croisière scénique dans le monde de Saludos Amigos pour le Mexique ou encore un film pour la France. Ce dernier est d’ailleurs loin d’être glorieux pour l’image de notre pays. J’avais l’impression que l’on nous présentait la France du XIXème siècle voire du Moyen-Age par moment.

Dans le fond de cette partie du parc se trouve également un accès par bateau pour accéder à différents hotels dont nous avons pu visiter certains durant cet après midi. Notre voyage (et ce bateau) nous à finalement mené jusqu’aux Disney Hollywood Studios.

Star Tours 2 : The Adventure continues !

20150515_101807Alors qu’aujourd’hui je suis en train de rider une ultime fois la version originale à Disneyland Paris. Il y a 10 mois je découvrais à Orlando celle qui allait la remplacer d’ici une grosse année ! On sent vraiment la différence technologique, tant sur la qualité de l’image mais aussi les effets incluant de la 3D et des « hologrammes » mais je pense regretter à terme la « naïveté »  et le manque d’expérience de Rex qui donnait un fil conducteur à l’attraction. Dans cette « nouvelle » version, les expériences proposées sont certes variés puisqu’elles peuvent différer d’un passage à l’autre mais ce côté aléatoire fait à mon sens perdre un fil conducteur à notre voyage intergalactique. Les fans de Star Wars en ressortent tout de même ravis.

C’est en tout cas à l’entrée de l’attraction que j’ai également pu apercevoir « Jedi training » un mini show mettant (comme à Paris) les enfants dans un entrainement au sabre laser. Il prend toute sa place ici comme un « plus » visible de tous et non pas comme un show fermé que je reproche à Marne la Vallée.

For the First Time in Forever: A ‘Frozen’ Sing-Along Celebration

20150513_203056Pour en finir avec la journée et les comparaisons parisienne… C’est également quelques mois avant l’arrivée de son équivalent à Paris que j’ai découvert le Sing Along autour de la Reine des Neiges. Un show américain qui vaut vraiment le détour… Plus qu’un simple karaoké mal mis en scène (pas taper !!!!) c’est un véritable spectacle à part entière qui est proposé. Des habitants du village d’Arendelle nous raconte l’histoire et nous font chanter avec énormément d’humour. Du vrai second degré sur un film que tout le monde à vu (sauf à s’isoler dans un igloo pendant 2 ans) franchement ça fait du bien… sauf lorsqu’on découvre une version plus édulcorée derrière en France.

On continuera de parler des Disney Hollywood Studios lors d’un prochain article sur notre journée programmée là-bas.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *