La magie dans une nouvelle dimension – Shanghai Disneyland

Pour commencer cette série dédiée à notre séjour en Asie ! Direction le premier des parcs que nous avons visité et sans aucun doute le dernier né de notre tournée d’automne : Shanghai Disneyland.

Très gros succès pour le dernier des resorts de la souris américaine… La proximité avec les autres parcs de Hong Kong et Tokyo n’ont pas empêché à la Walt Disney compagnie de rafler la mise avec cette nouvelle destination ouverte en juin 2016 et qui au bout d’un an d’exploitation était déjà rentable.

On y retrouve un condensé de toute les dernières technologies et recherches des autres parcs à travers le monde. Un Fantasyland avec les dernières attractions comme le train de la mine des Sept Nains ainsi que des parcours scéniques autour des aventures de Winnie l’ourson et Peter Pan… Et même si l’intégration des dernières technologies peuvent rendre l’expérience plus jolie à premier abord, elles souffrent lorsque l’on s’y attarde un peu plus à quelques très grossières finitions. Mais seuls les initiés y prêteront vraiment attention après quelques tours.

Malgré des adaptions d’autres attractions existantes le land Toy Story ou encore Roaring Rapids et Soarin over the Horizon dans un univers Adventure Island en y ajoutant une sorte de parcours d’accrobranche, Shanghai Disneyland propose tout de même des attractions uniques.

davC’est le cas de Voyage to the Crystal Grotto nous embarque en bateau pour un parcours à travers différentes scènes des grands classiques Disney ! Un moment agréable qui se termine dans une grotte qui regorge de nombreux secrets ! Il y a aussi un parcours à pied dans l’enceinte du château qui nous emmène à la rencontre de différentes scénettes sur les histoires Disney.

Un peu de vitesse maintenant avec Tron Lightcycle Power Run…

davCe motocoaster Vekoma nous plonge dans l’univers futuriste du film sorti en 2011. Une attraction dont l’immersion est totale aussi bien à travers le preshow qui nous laisse entrevoir un départ de course que dans le ride lui-même. Le parcours nous entraine dans un bâtiment où les projections, écrans et jeux de miroir nous captivent complètement et nous laisse assez peu de temps pour chercher les défauts. Seul petit regret perso, une fin peut être un peu expéditive si ce n’est même un peu bâclée. Mais l’attraction est tout de même vraiment bien développée ! On notera également la très belle attention faite pour les personnes à mobilité réduite. Un véhicule « voiture » est également disponible pour ceux qui ne pourraient pas fermer le harnais ou pourraient avoir des difficultés à embarquer à bord d’un wagon moto. De plus les sensations y sont également très bonnes !

Notre gros coup de cœur : Treasure Cove, la zone pirate des Caraïbes !

rhdrUn lac où l’on peut faire du canoë, un snack où l’on mange très bien, un show plutôt marrant à premier abord mais qui s’avère être finalement un spectacle grandiose et bien sur la nouvelle version de pirates des Caraïbes… La barque scénique à pris une nouvelle dimension avec des bateaux pivotants et de nombreux effets physiques et visuels ! Certains regretteront un léger manque d’animatronics, mais l’intégration entre les écrans et les décors est juste parfaite ! Seule petite ombre au tableau : j’aurais personnellement aimé être un peu plus mouillé.

smartcapture

Les visiteurs termineront leur journée par un spectacle en mapping sur le château : Ignite the dream. Un show créé pour le resort de Shanghaï et qui a été depuis en grande partie réutilisée à Paris, à l’exception (on est en Chine après tout) d’une belle scène consacrée à Mulan.

C’est donc bel et bien un Disneyland nouvelle génération qui est proposé sur ce resort de Shanghai qui possède (pour le moment) un défaut : sa taille ! Le parc est particulièrement étendu et passer de Tommorrowland à Tresure Cove pour enchainer Pirates des Caraïbes après Tron peut s’avérer être une belle promenade de santé ! Mais cette impression devrait se dissiper dans les prochaines années avec le développement de nouvelles zones… Et la plus imminente à d’ailleurs été annoncée il y a quelques jours et devrait concerner l’une des dernières licences à succès de Disney Zootopie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *