Dans cette année compliquée en raison de la crise épidémique du COVID 19, nous avons choisi de suivre une idée lancée par le gouvernement : visiter à la France ! Notre pays regorge de nombreux parc d’attractions tenus par des familles d’amateurs où des plus grands groupes. Première étape de notre trip estival près de Rouen au Parc du Bocasse.
C’est donc en Normandie qui nous avons choisi de débuter dans ce petit parc créé à la fin des années 60. Cette aire de jeu à proximité d’un restaurant s’est très vite transformée dans les années 80 en véritable parc d’attraction qui a su trouver la bonne méthode pour continuer à se développer.
Ici pas question de poser de simples attractions sorties d’usine pour ne proposer que de la sensation aux visiteurs. L’accent est particulièrement mise sur les zones thématique pour une expérience vraiment très agréable pour un parc de cette envergure !
Une zone d’entrée est dédiée aux dinosaures
En arrivant après la grande porte d’entrée en bois et une place d’accueil avec un restaurant, un snack et une boutique souvenirs, nous arrivons tout de suite dans un premier univers à thématique Jurassique. On y retrouve deux attractions, un flume et un spinning coaster. De jolis décors pour habiller des attractions certes classique mais non moins amusantes !
Au delà de cette partie, un escalier permet à d’accéder à la seconde partie du parc, beaucoup plus vaste, celle ci. Elle commence en partant sur la gauche, avec une zone Cartoon. On retrouvera de nouveau un junior coaster, un Speedy Gonzales de chez L&T Systems ainsi que quelques flatrides familiaux et un monorail à pédale qui nous aura bien lessivés.
Des attractions et un décor paysager bien soignés
Nous arrivons ensuite sur une nouvelle zone thématique : Farmer Adventure avec pour attraction principale un parcours de tracteurs mais aussi une Crazy House. La thématique ferme est parfaitement respectée et très agréable à sillonner.
Enfin derrière nous retrouvons un bâtiment abritant la symphonie aquatique, un spectacle musical avec des jets d’eau et des projections lumineuses et laser puis une dernière zone dédiée aux pirates.
Un Ciném’action d’Alterface nous plongera dans un jeu interactif avant de profiter d’autre rides comme un Rocking Tug, un balancier et un mini coaster de chez Preston & Barbieri ainsi que d’une aire de jeux aquatique avec toboggan et jets d’eau.
A l’opposé, on retrouve une zone 1900 avec d’autres attractions comme un disc’o coaster, une tour de chute, des carrousels et un petit parcours de bouées. C’est la bas également que ce trouve le 4ème et dernier coaster : Fort d’Odin, un parcours Soquet faisant deux tours qui a été rethémé l’an passé par Universal Rocks.
On a failli rater la meilleure attraction du parc !
Mais s’il y a bien un ride à ne pas manquer c’est Apiland ! Ce parcours scénique nous emmène dans une univers appartenant aux abeilles, devenu depuis la mascotte du parc ! Différentes scènes avec de très nombreux animatronics et des animations avec des projections vidéos. Une très belle surprise de retrouver cela dans un parc de cette envergure. Dommage qu’elle ne soit pas plus mise en avant. L’accès se fait par une salle vitrée avec un distributeur de boissons devant une expo dédiée à l’apiculture. Pour les néophytes, rien ne laisse présager ce qui nous attend derrière.
C’est donc une belle découverte que nous avons faite en ce premier jour de roadtrip estival. Le parc du Bocasse est donc une destinations que nous recommandons à tout amateur de parcs et aux familles qui seraient de passage en Normandie !