Quand Halloween s'empare de Nigloland, les choses ne sont pas faite à moitié !

Voila une nouvelle saison Halloween qui s’achève dans la plupart des parcs de France. Quelques jours encore pour en profiter au parc Nigloland à Dolancourt où (comme chaque année) les dirigeants ont mis les petits plats dans les grands. La décoration a encore été parfait pour un mois complet d’ouverture les weekend ainsi que les 15 jours de vacances scolaires. Dimanche soir, le parc fermera ses portes pour un peu moins de 5 mois et préparer la saison suivante.

Retour donc sur ces festivités d’Halloween où la Métamorphose du loup garou faisait son retour dans le village suisse. Vous êtes invités à assister (à vos risques et périls) à la transformation de la bête du Gévaudan. Une attraction simple mais efficace en cette période de l’année jouant sur le son les sensations et la peur du noir et de l’inconnu.

Comme l’an passé Amazonia Aventure a fait son retour. Ce « palais du rire » vient apporter un peu de gaieté en cette période où les monstres se taillent la part belle dans le parc. Il est cette fois ci installé entre le Spatial Expérience et le chapiteau du Las Vegas Show.

Le spectacle de magie des Kamyleons a subit d’ailleurs quelques changements. Il est désormais entrecoupé par quelques plateaux réalisé par l’un des sosies français de Mickaël Jackson (Smelly Jackson, originaire de Metz). Nous n’avons malheureusement pas eu la chance de voir cette version du spectacle car les Kamyleons étaient en déplacement le jour où nous sommes venus.

A voir également d’ici dimanche : le spectacle des loup ! Un spectacle pédagogique dans l’esprit de celui déjà proposé en été avec l’Ours. Il est d’ailleurs proposé par la même compagnie spécialisée dans les spectacles animaliers.

Côté attraction on retrouve également l’antre de Jack O’ Lantern. Il s’agit d’un labyrinthe plongé quasi entièrement dans le noir où vous attendent quelques sensations bizarre mais pas de monstres qui surgissent de nulle part.
Mais ce qui fait la magie du parc en cette période de l’année ce sont bien sur les décorations qui, contrairement à certains autres parc faisant dans la simplicité, est foisonnante et bien mise en scène. Le parc s’approvisionne localement pour ce qui est du maïs et des citrouilles disséminées sur les 25 hectares du parc à thèmes. Je vous laisse juger par vous même avec le diaporama photo ci-dessous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *