Un superbe weekend en Nouvelle-Angleterre

Europa Noel 2012 005

Notre dernier séjour de l’année 2012 s’est donc déroulé à la frontière franco-allemande dans le nouvel hôtel du plus grand parc saisonnier d’Europe. L’Hotel Bell Rock, classé 4 étoiles supérieur, nous a montré ses plus belles facettes.

Europa Noel 2012 007

Arrivée vers 14h30, sur un parking relativement plein. Nous n’avons pourtant pas eu de grande difficulté à nous stationner. Très peu d’attente à la réception pour faire notre Check-in. Seule petite déception : une réceptionniste ne maîtrisant pas vraiment le français (dommage pour un parc dont 25% de la fréquentation est française) mais avec mes quelques bribes d’anglais nous arrivons à nous faire comprendre. Notre chambre n’était pas encore prête, nous en profitons donc pour nous rendre sur le parc.

IMG_2251A notre retour, nous récupérons nos clefs et découvrons une chambre gigantesque. Cette dernière comporte au-delà d’un lit King-Size 4 petits lits individuels. La chambre est très bien décorée, une douche spacieuse à côté d’un coin lavabo ainsi qu’un canapé. IMG_2254Un confort et un espace un peu grand pour deux mais qui devrait largement combler une famille de plus de 4 personnes. Une télé écran plat est également présente dans la chambre proposant une chaîne dédiée à Europa Park, dont une en français. Les autres chaînes sont principalement allemandes. Seule TF1 était présente dans la liste des canaux disponibles.

IMG_20121229_210723Direction la piscine, elle est en accès libre avec une simple clef de l’hôtel  Les vestiaires (collectifs) sont en amont d’une salle de casiers représentant des tonneaux et autres containers de stockage d’un bateau.IMG_20121229_194709 C’est d’ailleurs la thématique que l’on retrouve dans la piscine, une coque de bateau est à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment. Le bassin est d’ailleurs à la fois intérieur et extérieur. Même si la sensation est un peu bizarre à premier abord, il est IMG_20121229_210842fort agréable de se baigner dans une eau à 30° alors qu’il ne fait guère plus de 2/3° à l’extérieur. Les douches (bien qu’au nombre de 2) sont installées dans ce qui ressemble à une cheminée de bateau. IMG_20121229_194835Elles sont tout confort et presque mieux équipées que celle installées dans les chambres. Côté détail, on découvrira aussi des écrans diffusant des vidéos de poissons simulant un aquarium. Une belle expérience comprise dans le prix de la chambre, avec en bonus le prêt gratuit de peignoirs en réception.

IMG_227121h30, heure de notre réservation pour le dîner. Alex, un peu barbouillé, j’y suis allé seul. La nourriture est semble t-il le seul défaut dans ce qui semblait être un petit paradis. IMG_2273Pour 32 euros par personne, un buffet est servi à volonté hors boissons, des boissons qui sont loin d’être données en Allemagne : un coca 20cL et une eau pétillante 50cL m’ont coûté plus de 6€ ! De plus la gastronomie ne semble pas être le point fort de nos amis allemands.  Le buffet est très mal organisé, j’ai du faire trois fois le tour de la pièce pour trouver les entrées. Les mets proposés sont corrects mais pas IMG_2272d’une qualité exceptionnelle. Côté accueil, j’ai eu l’impression d’être mis au coin en étant placé seul à l’opposé du buffet alors que de nombreuses autres places étaient disponibles dans la salle. Mon lot de consolation aura été d’être face à l’un des bassins de la cour de l’hôtel où un mini spectacle son et lumière était proposé.

IMG_2255Côté nuit, la literie était impeccable et de bonne qualité. Le lit King-Size propose de l’espace et deux petites couettes individuelles… Pas de tirage de couette intempestif pendant la nuit. La chambre était calme et les femmes de ménage ne sont pas venu toquer à la porte de notre chambre.

IMG_2286Côté petit-déjeuner, inclus dans le prix de la chambre, il était plutôt agréable (ont attend moins d’un petit-dej que d’un dîner. Le problème était en revanche la fréquentation. Malgré notre arrivée tardive en fin de service, il y avait beaucoup de monde. Et le buffet, plutôt accessible la veille, était difficilement abordable le matin.

Europa Noel 2012 001En définitive, l’hôtel Bell Rock propose une très belle expérience si on laisse de côté l’aspect alimentaire. Les services disponibles sont agréable et compensent un distance un peu plus grande avec les parcs que les autres hôtels du resort d’Europa Park. Nous lui attribuons la note de 18/20.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

0 réflexion sur « Un superbe weekend en Nouvelle-Angleterre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *