Retour sur les traces d’un bel été – Etape 1 : Bobbejaanland (8/5/13)

Dans une semaine ce sera donc le grand départ de Reims. Voici en cette fin de semaine, le Roadbook « une semaine avant » de nos « aventures » en Belgique, Pays-Bas et Allemagne ! En espérant que cela attisera votre curiosité.

Le départ se fera aux alentours de 6h. Nous avons 3 heures 30 de route (sans compter les pauses) jusqu’à notre premier parc Bobbejaanland situé Olensteenweg 45 à Lichtaart en Belgique. Nous passerons par l’autoroute E25 et passer près de Sedan, Bastogne et Liège. Le parc ouvre ses portes de 10h à 17h et le parking nous coûtera 7 euros. Pas besoin d’acheter des entrées puisque nous avons déjà pris en prévente un pass annuel à 55€. Vous comprendrez très vite pourquoi d’ici la fin de la semaine.

Nous connaissons déjà pas mal les attractions de ce parc belge… Entre le (R)évolution dark-coaster au train le plus long au monde, le petit junior coaster Oki Doki ou le Dreamcatcher (montagnes russes suspendues). L’eau n’est pas en reste avec le Flume Indoor Indiana River ou les buches MACK associées à leur E-powered ! Une belle première journée en perspective. pendant laquelle il faudra récupérer les pass originaux au bureau information (à l’entrée du parc) entre 14h et 16h.

Déjeuner sur place. 17 points de restauration : a voir pour le resto dans le bâtiment du ciné 3D à l’entrée où l’on peut s’installer dans un ancien train. Original ! Ou alors si le soleil est de la partie pourquoi pas une petite saucisse grillée vers le Speedy Bob (Wild Mouse Mack située dans le fond du parc).

Après la journée sur le parc, direction l’hôtel Première Classe (Minervum 7092 à Breda) situé à 1 heure de route du parc. Nous pourrons dîner au Burger King situé sur la place de la gare (Stations plein) et situé à 5 km de notre hôtel du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *