Retour sur les traces d’un bel été – Etape 2 : Efteling

Deuxième étape de notre séjour. Retour donc en ce jeudi de l’ascension sur les traces de pas de bottes de 7 lieux qui nous ont un peu déçues l’an passé en raison de la fréquentation hallucinante du parc fin juillet.

efteling logoDépart de l’hôtel à vers 9h pour arriver assez tôt sur le parc… Nous avons raté beaucoup de choses l’été dernier qu’il va falloir rattraper ce printemps… Ouverture du parc à 10h. Compter 10€ pour le parking. Entrée à 32 euros en prévente sur le site. J’attend de connaitre le tarif sur place (sur lequel nous pouvons bénéficier de 4 euros de réduction grâce à notre pass Bobbejaanland) et hésitons également avec une entrée à 10 euros de plus vendue en ligne avec accès au Parc 30 minutes plus tôt, Café ou thé avec un muffin ainsi qu’une Frite avec snack offert et 20% de réduction sur un souvenir.

efteling a faireA faire absolument : le python pour narguer tous les Mirafans, le circuit Bobbaan, Joris en de Draak, Fata Morgana, le cinéma 3D PandaDroom, le Pirana, la maison hanté Spookslot (complètement passé à côté en 2012) et surtout le spectacle Raveleijn mis en scène cette année par le Puy du Fou ! A cela s’ajoute bien sur les attractions que nous connaissons et apprécions déjà comme le Vogel Rok, le Rêve dans les Airs et le Hollandais Volant entre autres !

Planning chargé donc ! Et quelques aménagements sont encore en cours de mise en place. J’ai envoyé un mail au bureau info du parc mais je n’ai pas encore obtenu de réponse. Pourquoi pas avant de rentrer à notre hôtel le soir aller faire un tour à l’hôtel du parc pour le découvrir et peut-être même y dîner !

La journée se terminera dans un  hôtel déjà expérimenté l’été dernier : l’hôtel IBIS de Tillburg (Doctor Hub. van Doorneweg 105), situé à un gros quart d’heure de route du parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *