Retour sur les traces d’un bel été – Etape 3 : Toverland

logo_toverlandUne journée MAGIQUE l’an dernier (logique pour un parc d’attraction basé sur le thème de la magie) nous voici de retour pour Redécouvrir le parc qui (en moins d’un an) a connu de nombreux aménagements.  Départ de Tillburg aux alentours de 9h. Une heure de route plus tard, nous arriverons dans ce lieu merveilleux… Coup de cœur de notre précédent séjour dans la région.

La magie à un coût… moindre désormais puisqu’en possession du pass Bobbejaanland nous devons (normalement) bénéficier de 50% de réduction sur le prix d’entrée… déjà modique : 22 euro / personne. A cela vient s’ajouter le prix de 6 euros pour la journée de parking.

mv toverlandAu programme donc, découverte des nouvelles attractions proposées par le parc hollandais depuis quelques jours et mois : le D’wervelwind (petit frère MACK du Twist, le spinning-coaster au PAL) qui a ouvert en octobre dernier mais aussi la nouvelle zone construite tout autour avec de nombreux jeu pour les enfants, un spectacle « aquatique » intitulé Katara, la fontaine magique (pas encore sur de l’ouverture) et surtout le nouveau water coaster intitulé Djengu River.

Autant de nouveautés en si peu de temps (notre dernier voyage remonte à fin juillet 2012) certains parcs français devraient en prendre de la graine !

Après une journée bien remplie direction l’Allemagne pour une nouvelle nuit d’Hotel… D’ici là, il faudra composer avec de la route « Deutsch Qualität », pendant près d’une heure. Nous résiderons à l’Ibis Budget Essen Nord (Am Lichtbogen 1 – Essen).

Und vielleicht ein IKEA für das Abendbrot.  Ich weiß, daß das nicht zu deutsch ist. Aber haben wir nicht viel Geld für unsere Reise!

Ok test réussi, j’arrête l’allemand jusqu’à ce qu’on arrive là-bas. Ou pas… car on risque de ne pas pouvoir se faire comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *