En juillet dernier nous avons découvert un « petit » parc qui prenait de l’ampleur. Mais nous étions loin d’imaginer la masse de travail qui allait être accompli en seulement 9 mois. Là où une montagne russe commençait tout juste à sortir de terre, c’est tout un land qui est apparu !
Nous voilà donc à la découverte de la « Magische Vallei », nom de cette nouvelle zone qui a ouvert complètement ses portes le 28 avril soit quelques jours avant notre visite. Celle-ci est situé au delà du deuxième bâtiment couvert de l’attraction Booster Bike.
Première nouveauté (ouvert en octobre dernier) De Wervelwind
Ce spinning-coaster Mack Ride seul Alex a pu le faire pour des raisons d’embonpoint. Vu son « amour » pour les spinning-coaster, il était ravi. Je peux toutefois vous parler de cette attraction pour avoir déjà chevauché sa sœur jumelle au Pal dans l’Allier. Un joli parcours avec une montée frôlant l’inversion. On peut regretter sur ce modèle l’absence de « repères » pour les rotations, le wagon tournant un peu comme bon lui semble tout au long du parcours. Seule différence : la présence d’enceintes dans les trains pour accompagner le voyage d’une musique féerique.
Dans le reste de cette nouvelle zone on retrouve tout de même pas mal de jeux pour les enfants dont une mini tour de chute libre un trampoline, un château d’échelles et de toboggans ainsi qu’un petit carrousel d’eau. L’autre attraction majeure étant un parcours de bouées du constructeur HAFEMA bien connu pour ses « tourbillons » mais absent de ce Djengu River. On y retrouve un passage dans un tunnel, à travers un « mur d’eau » une cascade et de nombreux animatronics représentants de petits personnages le long du parcours.
Le dernier spot marquant de cette vallée magique est Katara, la fontaine de la magie qui propose trois fois dans la journée un petit spectacle son et lumière. Un pont permet également aux enfants de traverser l’espace en tentant de ne pas se faire mouiller… Dommage que l’accès ne soit pas limité pendant le spectacle souvent gâché par des gamins qui ne pensent qu’à se faire mouiller.
Eau, roche verdure et pont en bois forment cette jolie vallée. Attention tout de même soyez prudent ! N’ayant pas pour habitude d’être maladroit j’ai trébuché deux fois sur les escaliers des ponts en bois et une fois sur le chemin proche de la gare du Wervelwind.
L’avancement des travaux dans ce parcs et les investissements très réguliers laissent en tout cas présager un bel avenir à Toverland.