Bwaaa quoi ??? Vous avez jamais vu des crétins ?

IMG_2674Fin d’année, cadeaux, pas mal d’événements et de boulot en dehors du blog. Promis, notre reportage vidéo (en cours de montage) sera publié au plus tard le 21 décembre, jour de l’ouverture publique de l’attraction du Futuroscope. 

Vous l’avez bien compris dans le titre je vais vous parler de la nouvelle « expérience » du parc du Futuroscope à Poitiers. Le parc s’est associé à la société française (cocorico) de jeux vidéos UBISOFT créatrice du jeu Rayman dont son issus les célèbres lapins.

IMG_2733Après le jeu, la BD, et même le dessin animé sur France 3, les « raving rabbids » ont fait atterrir leur sous-marin spatial au pied du pavillon abritant auparavant Les Animaux du Futur. C’est ici qu’ils vont nous propulser à travers le temps au départ… de toilettes publics.

machine Confortablement installé sur notre siège WC nous voilà partis pour un périple à travers le temps. Les indiens, la création des jeux olympiques ou encore la création du feu, les lapins nous entraîne dans 4 tableaux grâce à leur machine à laver le temps dont le compteur nous rappelle fortement le convecteur temporel inventé par ce cher Doc lorsqu’il a glissé sur la cuvette des toilettes. La boucle est bouclée.

Une véritable immersion

thema

Comme c’est le cas depuis quelques années et notamment l’arrivée d’Arthur, la théma de l’attraction et de la file d’attente est particulièrement soignée. De nombreuses surprise vous attendront que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur du pavillon. A l’extérieurs des défis et animations avec des gros buzzers rouges. A l’intérieur, des tableaux qui prennent vie et un musée des objets crétins. Il nous a fallu deux passages pour presque tout voir. Coup de chapeau en tout cas à ce joli travail digne des plus grands parcs européens.

Une mise en scène du début à la fin

boutiqueRetour aux sanitaires en fin de parcours où la voix off semble elle aussi s’être fait crétinisée. Sa Bwaaa n’arrivera bwaaa à prononcer les règles d’ébwacuation de l’abwaaction… Après avoir franchi le sas de décrétinisation ressemblant à un portique d’une station BwaaAgip vous arriverez dans une boutique souvenir où le merchandising des lapins à toute sa place en plus des classiques photos sur fond vert réalisée dans la file d’attente.

Vous pourrez aussi être filmé sur fond vert pour être intégré aux séquences de l’attraction dans un DVD souvenir.

Lâcher de lapins dans le parc

IMG_2759Les lapins sont également désormais bien présents dans le parcs où vous pourrez même prendre la pose avec eux. Vous aurez certainement l’honneur et le privilège de délester l’employé(e) du parc de son balai brosse et sa ventouse pour une photo encore plus crétine ! Le ridicule ne tue pas… au contraire il fait rire !

Voilà de quoi bien relancer la futur saison du Futuroscope qui rappelons le à connu cet été (comme un certain nombre de parcs) une baisse de sa fréquentation estivale.

Une réflexion sur « Bwaaa quoi ??? Vous avez jamais vu des crétins ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *