Firstimer à Walibi Holland 06/04/2015

Nous connaissions le belge, le rhône-alpin mais pas encore le hollandais !!! Nous sommes partis cette fois ci dans ce trip européen, un peu plus loin. Découverte ce lundi de Pâques de Walibi Holland.
wpid-20150406_152549.jpgPremière très bonne impression dès l’entrée et notre première attraction : le Xpress Plateform 13. Je savais d’avance qui s’agissait du « cousin » du Rock’n Roller Coaster de Disney mais outdoor. Je n’avais cependant pas poussé beaucoup plus loin mes recherches et bien m’en a pris puisque j’ai été complètement admiratif devant le « préshow » de l’attraction… Un mini « labyrinthe » dans les dédales d’une station de métro abandonnée avec quelques effets parfois surprenant et un peu stressant la première fois. Une bonne expérience qui est venue ajouter une plus value à un coaster que nous connaissions finalement presque par coeur. C’est l’un de nos coups de coeur de la journée… Nous l’avons d’ailleurs fait 4 fois !
wpid-20150406_154717.jpgNous avons ensuite poursuivi par un autre coaster déjà connu : Speed Of Sound, le boomerang Vekoma du parc. Tout comme à Walibi Rhône-Alpes, il bénéficie d’une musique embarquée, dont il était le précurseur ! Mais il possède toujours des trains Vekoma avec la « nouvelle » génération de harnais, en revanche je le trouve beaucoup plus violent au niveau des freins que ne peut l’être celui de Belgique par exemple. J’ai toutefois été surpris de ne pas avoir eu la même musique qu’aux Avenières, alors qu’il me semblait avoir entendu celle ci sur des vidéos onride sur le net. Peut être un changement récent (ou pas) qui pourrait peut être correspondre aux rumeurs de disparition prochaine de l’univers des personnages du parc (simple supposition) mais en tout cas une musique électronique collant bien au ride.
Jamais 2 sans 3, encore un coaster pour continuer… Mais un junior histoire de reprendre un peu nos esprits (pas forcément bien perturbés pour autant) ! Drako, un « bébé » coaster à ajouter à mon coaster count, mais qui est plutôt pas trop mal pour un manège de sa catégorie.
Est venue ensuite la « Crazy River » c’est le flume du parc. Parcours identique à celui de Walibi Belgium et son « Flashback ». Mais une thématique totalement différente puisqu’ici elle colle à ce quartier FarWest dans lequel elle est implanté. Le ride reste efficace mais beaucoup moins esthétique que son cousin belge et correspond surtout moins à l’univers « musical » de Walibi.
wpid-20150406_171002.jpgVenons enfin ce qui m’avait aussi donné envie de faire ce déplacement : Goliath, l’hypercoaster Intamin. Des caractéristiques un peu moins impressionnantes que l’autre hyper de mon week-end (Expedition Ge Force) mais de belles sensations… De beaux airtimes après les première chute et en fin de parcours mais quelques faiblesses à cause de deux grands « tours » de quasi 360 degrés chacuns qui (à mon sens) viennent un peu plomber le ride. Je le classerais tout de même au dessus de SilverStar dont la non originalité du tracé me laisse de marbre. Un bon souvenir tout de même pour mon 120ème coaster ridé (105ème si on ne considère que les « vrais » selon Coaster Count) et qui sera dans mon Top 10.
Après une petite pause déjeuner dans l’un des snack du parc, à côté de l’invert Vekoma El condor… je décide d’aller le faire… sauf que le train de ce dernier était coincé dans le lift (Tiens ça ne vous rappelle pas quelque chose ???) je reviendrai donc le faire plus tard.
wpid-20150406_142925.jpgAprès un tour des sombreros, marche pour demi tour et direction « la forêt de Sherwood » pour aller faire un tour de « Robin Wood » la montagne russe en bois.
Une expérience presque décevante puisque au delà des vibrations classique de ce genre de montagnes russe, le parcours était relativement simple et calme. Une bonne mis en jambe pour ceux qui découvrent ce genre d’attractions.
Nous retournons vers l’entrée et décidons de faire à notre grande habitude le parcours de tacot. C’était long et sans grand intérêt quand d’autres fois le parcours nous emmène dans un décor un peu remarquable. Là, rien de tout cela… seule originalité, traverser un cours d’eau plusieurs fois sur un pont…
wpid-20150406_163224.jpgAllons tester quelque chose « d’inconnu »… Le spectacle Tempo Attack du ciné 5D. Agréable surprise d’avoir un préshow avec un employé du parc choisissant une victime au hasard à très le public. Ce dernier était en néerlandais, nous n’avons donc pas forcément tout compris. Petite déception également à l’intérieur avec ce film pas forcément mauvais mais une 5D sans sièges. Nous étions debout dans une salle et les effets étaient assez mal synchronisés avec le film. Côté histoire, Walibi touche à un appareil auquel il ne devrait pas et réveille une nouvelle fois le Rokken. Une histoire assez simple avec tout de même quelques références musicales glissées plus ou moins discrètement. On attend de vérifier la version française qui, me semble t-il, est aussi à l’affiche de Walibi Belgium.
wpid-20150406_141246.jpgEnfin retour à l’invert Vekoma qui a pu repartir dans l’après midi. El Condor… Eh bien le « con » que je suis aurait mieux fait de dormir… Une vraie machine à baffe dans la droite lignée du modèle… Elle est à mon coaster count… désormais Adieu !
C’est donc une journée plutôt agréable qui se termine avec de belles découverte et 6 nouveaux coasters à mon actif. Pour la suite on redecend vers une destination connue : Efteling !

wpid-20150406_141246.jpg wpid-20150406_142925.jpg wpid-20150406_154717.jpg wpid-20150406_152549.jpg wpid-20150406_163224.jpg wpid-20150406_171002.jpg
<
>

Une réflexion sur « Firstimer à Walibi Holland 06/04/2015 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *