Un nouveau départ – AG Parcs Passion Holiday Park 04/04/2015

Logo_parcs_passion2015 sera pour moi une grande année de parcs. Jusqu’à présent je partais seul ou en couple à la découverte des parcs européens, ou tout au mieux avec quelques amis. Cette fois ci, j’ai franchi le pas de rejoindre une association de passionnés pour partager avec eux mon amour pour les parcs à thèmes.
C’est avec un d’entre eux, originaire de Strasbourg que je rejoins mon premier parc (hors Disneyland Paris) de la saison après une courte nuit en AirBNB (mais çà, c’est une autre histoire)… Après 1h30 de route nous arrivons sur un parking résolument vide, mis à part les quelques voitures d’autres membres arrivés avant nous.
Un ERT (extended ride time, pour les non initiés, comprenez une ouverture de manège avant ou après les horaires officiels du parc) était prévu non pas sur le bateau pirate du parc comme les organisateurs ont tenté de nous le faire croire le 1er Avril. Poisson et Bateau Pirate, quelle belle association ! Mais bien sur celui qui pour moi est LE meilleur coaster que j’ai ridé pour le moment : Expedtion Ge Force. Malheureusement le mauvais temps n’aidant pas, ce moment privilégié a n’a pas pu avoir lieu.
Direction du coup en premier lieu une salle de restaurant où nous sommes passés sur le côté administratif et les grands projet de l’association qui compte une grosse centaine de membres pour le moment cette année, 49 étaient présent pour ce premier rendez-vous. Si cela vous intéresse je vous renvoie vers leur site internet.
wpid-20150404_122231.jpgS’en suit une journée plutôt classique avec une chance inouïe, le parc était quasi vide, ce qui nous a permi de rider une dizaine de fois chacun ses deux principaux coasters. J’ai ainsi pu également découvrir la thématisation complète de Skyscream, qui pour moi s’arrêtait à de gros préfabriqués gris lors de ma dernière visite il y a un an à son ouverture. Une jolie réussite à découvrir dans un prochain test sur le blog.
Nous ne nous sommes toutefois pas limités aux coaster puisque nous avons aussi visité deux fois le darkride « médiéval » du parc, dont une deuxième fois, complètement inanimée. La tour de chute libre, le bateau pirate ainsi que le Star Flyer ont aussi eu l’ « honneur » de notre visite tout comme quelques attractions de Maya Land. Oui nous sommes aussi de grands enfants ! La journée s’est terminée sur Expedition Ge Force qui tournait presque à vide, nous étions à peine une dizaine d’irréductibles à refaire le tour de nombreuses fois. Nous avons aussi pu à 18h (fermeture du parc) faire un dernier tour « bonus » avant de repartir pour d’autres aventures après quelques « achats ». Deux membres de l’associations ont « craqué » pour des anciens siège d’Expedition Ge Force en vente pour la (modique ?) somme de 125€ ! De vrais fans de parcs et de coasters, on vous le dit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *