Nigloland présente son Donjon de l’extrême

IMG_6086Ce matin la presse locale était invitée au parc d’attraction de Dolancourt pour proposer une visite du chantier de la nouvelle attraction du parc. Le Donjon de l’Extrême ouvrira ses portes le 23 mars prochain pour vous faire plonger de 100 mètre de haut au sein d’une mini citadelle médiévale… C’est ce thème médiéval qui a été retenu par les équipes du parc pour cette 39ème attraction. De par sa grandeur, elle sera la plus haute tour de chute rotative au monde ! Juste à côté, sa « petite sœur » la Tour des petits fantômes, un modèle Zierer accueillera les moins téméraires ou les plus petits.
contreplongéePour le moment plus de 70 mètres de tour ont déjà été montés. Ne manque plus que deux éléments et l’enseigne personnalisée de l’attraction arborant fièrement le nom du parc à pas moins de 104,5m . Les équipes du constructeur autrichien Funtime étaient également présentes pour mettre en place la gondole qui sera soulevée jusqu’au sommet de ce nouveau point culminant du parc. Il est d’ores et déjà bien visible depuis la route nationale menant au site.

IMG_6071

La thématisation a été confiée aux équipes de Neverland à qui l’on doit notamment le décor d’Oziris au Parc Asterix ou de plusieurs zones des parcs Plopsa. Les deux tours seront installées au sein de cette mini citadelle créée de toute pièce juste à côté du manoir hanté. Elle devrait être « entourée d’eau » et permettra de proposer des files d’attente abritées au visiteurs. Celle de la grande tour à droite, la plus petite à gauche. Une même pièce accueillera les postes de pilotages des deux attractions ce qui permettra une meilleure efficacité les jours de faible fréquentation (avec un nombre réduit de personnel) et de garder une cohérence dans ce nouvel univers.

contreplongée maquettes IMG_6071 IMG_6073 IMG_6075 IMG_6067 IMG_6074 IMG_6082 IMG_6083 IMG_6087 IMG_6077 IMG_6068 IMG_6081 IMG_6076 IMG_6085 IMG_6086 CROQUIS
<
>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *