Aujourd’hui nous partons à la découverte de ce qui est pour moi le plus beau parc de ce resort floridien… A Animal Kingdom nous sommes plongés dans un décor d’une très grande beauté presque sans artifices où la verdure et la nature reprend ses droits.
Kilimanjaro Safaris
Et c’est ici que tout commence et que ce parc animalier prend tout son sens. Je dois avouer ne pas être un grand fan de tout ce qui est zoos… Mais dans cette attraction, un énorme 4×4 transporte une trentaine de passager dans un parcours ultra complet et délimité pour respecter l’environnement de chacun des animaux. Nous sommes vraiment en plein cœur de leur monde et pouvons les voir parfois de très près comme les girafes. Le voyage dure une grosse demi-heure pendant laquelle vous n’avez pas l’impression d’être dans un parc d’attraction mais véritablement dans la savane africaine. Gros COUP de CŒUR ! Attention en revanche, l’attente est parfois très longue, malgré nos Fast Pass pris en début de journée, nous avons quasiment attendu une grosse vingtaine de minutes.
Expedition Everest
C’est pour moi l’autre attraction incontournable de ce parc. Ce coaster Vekoma a beau être relativement simple sur le papier… L’immersion est très bonne et l’histoire plutôt sympa. Vous grimpez au sommet de la plus haute montagne du monde (bon en fait on ne monte pas à plus de 40m de haut pour des raisons techniques…) pour une aventure dans laquelle vous allez rencontrer l’abominable homme des neiges. Une belle aventure qui est également devenue l’un des emblèmes de ce parc.
Dinosaur
Nous embarquons ici dans un darkride plutôt complet et mouvementé sur la piste des dinosaures. A bord d’un gros véhicule nous tentons de nous frayer un chemin pour échapper à une horde de ces animaux préhistoriques. On notera également la très bonne idée des concepteurs de mettre le flash de la photo souvenir à un moment important de l’histoire (no spoiler !)… Une attraction agréable bien qu’un peu mouvementée.
De beaux spectacles
Ce que je retiendrai également c’est la qualité des spectacles proposés. Le musical sur l’histoire du monde de Némo est plutôt bien réussi. Un autre vous plonge dans le monde des oiseaux avec de nombreux spécimens mais la « grand messe » à ne surtout pas manquer c’est le Festival of the Lion King un grand spectacle mélangeant chant, danse et acrobaties avec de nombreux personnages du film culte de Disney. Un régal pour les yeux et les oreilles.
On retrouve également d’autres petites attractions dont un ciné 3D sur l’histoire de Tilt héros du dessin animé 1001 pattes installé au sein de l’ « Arbre de Vie » autre symbole de ce magnifique parc. Un parcours de bouée dans la zone représentant l’Asie trouve également plutôt bien sa place sans avoir besoin de rajouter quelques fioritures. En revanche une autre zone d’attraction est pour le coup un vrai point négatif…
Dino-Rama
Cette zone voulait représenter une fête foraine : eh bien c’est réussi… On se croirait effectivement sur une place mal goudronnée d’un village proposant des stands en tout genre et deux wildmouse plus violentes l’une que l’autre (fabrication française, mais pour le coup je ne suis pas sur qu’il faille s’en réjouir). Dans ce monde apaisé et agréable, cet espace est un peu comme une verrue au milieu de la figure… La thématisation y est pauvre et à contre sens avec le reste du parc. C’est dommage.
Globalement et en étant bien organisé le tour du parc peut largement se faire sur une petite journée. C’est en tout cas un agréable moment de dépaysement. Dernier bémol s’il en fallait un : les attractions majeures sont assez éloignée les unes des autres et l’on marche donc énormément au cours de la journée.
Une réflexion sur « Une belle surprise du côté sauvage – Animal Kingdom – Day 6 »