Le parc familial de Londres – Chessington World of Adventure

Ce fut notre première escale à Londres. Pas sitôt sorti de l’Eurostar et déposé les bagages en consigne, nous  prenons le métro direction Chessington pour profiter de notre première journée de parc.

Au delà de l’accès, plusieurs trains et un peu de marche à pied pour rejoindre l’entrée du parc, nous avons eu un peu de mal a récupérer nos billets. Nous avions effectivement commandé des pass Merlin et choisi de les récupérer là bas. Notre dossier s’était un peu perdu chez eux et au bout d’une grosse demie heure nous avons pu rentrer dans le parc pour résoudre définitivement le problème.

Scorpion Express

Premier ride et crédit de la journée. Un e-powered plutôt bien intégré dans une zone « Mexicana ». Le parcours est entouré de nombreux scorpions mécanique avec notamment des effets de feu. Pas plus de sensations qu’un autre powered mais un joli décor.

Tomb Blaster

Belle surprise que ce parcours scénique interactif. De mémoire une belle file d’attente et un darkride bien réussi. Ce fut une des belles surprises de la journée.

Vampire

Un suspended coaster Vekoma (non je n’ai pas dit inverted, donc pas SLC) qui nous fait voler dans un paysage transilvanien se partageant entre village et foret. C’est plutôt bien réussi là aussi en terme  d’intégration. Et la gare est également belle !

Zufari 

Autre très bonne expérience de cette journée. Une expédition en safari à bord d’un véhicule pouvant contenir une quinzaine de personnes à son bord. Expédition mouvementée mais très agréable au milieu des animaux. Cela m’a rappelé un peu l’attraction similaire à Animal Kingdom en Floride mais en plus condensé.

Dragon’s Fury

C’est le coaster le plus « puissant » du parc. Un spinning signé Maurer Söhne qui parcours la zone dédiée aux Dragons (comme son nom l’indique) et donne de bonnes sensations de vitesse. Le parc a d’ailleurs certainement été pris au dépourvu sur cette puissance car les visiteurs sont pesés avant d’embarquer !

Rattle Snake

Dans la famille Maurer je voudrais également la Wild Mouse… Enfin je voudrais est un bien grand mot car, contrairement aux modèles similaires produits par Mack, ces machines sont plutôt violentes avec l’age. A créditer mais pas forcément rider de nouveau.

Gruffalo River Ride Adventure

Cette nouveauté 2017 est un parcours scénique en barque rondes. un joli voyage dans l’univers de ce personnage de littérature jeunesse anglaise. C’est mignon et plutôt bien fait !

Globalement l’intégration du parc est bien réussie. Il y a beaucoup de décor à voir un peu partout et les transitions entre les différentes zones se font sans problème. Les attractions ne sont pas des foudres de guerre mais permettent de passer un très bon moment en famille dans multiples univers très agréables.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *