This is the last time + Soirée Magic Kingdom – Day 12

Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin… Et ce magnifique voyage se termine également… J’espère pouvoir y retourner dans quelques années pour profiter des nombreuses nouveautés qui se profilent déjà. Zoom aujourd’hui sur ce dernier jour et une soirée oubliée.

Lors de la dernière journée nous avons rendu la maison que nous louions en fin de matinée… Pas de parc avant de repartir. Un deuxième (et dernier) petit passage par les outlets pour dépenser les quelques euros qui nous restaient. Nous sommes également allés déjeuner chez Olive Garden… Un chaîne de restaurants italiens où les accompagnements sont gargantuesques à l’image de cette salade Caesar, servie, à volonté.

Nous avons également fait un tour dans l’autre Fun Spot pour compléter mon quota de montagnes russes du secteur. Seul Legoland manquera donc à l’appel…

Mais profitons de cette journée calme pour revenir sur une soirée que j’ai oublié d’évoquer… Au retour de Seaworld nous sommes retournés au Magic Kingdom… Oui nous n’en avons jamais assez. Il faut dire qu’avec le système de réservation des FastPass, nous avions au minimum 3 attractions de garanties avec peu d’attente…


Haunted Mansion

20150509_165241Ambiance un peu différente pour cette maison hanté floridienne. Globalement on retrouve une bonne partie des scènes de la version française mais globalement certains personnages semblent être installés dans des versions plus évoluées… Je pense notamment à la sorcière de la pièce circulaire mais aussi le systèmes des miroirs en fin de parcours dont l’animation est beaucoup plus poussée que le simple fantôme de Paris. Point positif également pour les différentes animations présentes dans la file d’attente qui permettent de faire passer le temps “plus vite”.

20150509_224530It’s a small world

C’est l’une de mes petites déceptions. Cette attraction “incontournable” est beaucoup plus terne qu’en France. On voit qu’elle n’a pas très bien vieillie à l’intérieur. Pas de façade ultra colorée comme à Paris (et encore la comparaison date d’avant la rénovation de la façade de Marne la Vallée) à Orlando, elle est blanche et un peu “cachée” sous un genre de préau. Autant je prend toujours autant de plaisir à la faire à Paris, qu’ici je n’ai pas été emballé.

20150509_120803Pirates des Caraïbes

L’ambiance est également ici assez différente de la version parisienne… On descend ici dans un dédales de caves de pirates durant la file d’attente… L’attraction en elle même n’a pas beaucoup de différence avec celle de Paris. En revanche, elle est plus courte et compte une chute de moins. L’ajout de Jack Sparrow n’est finalement pas une réelle plus-value.

Philarmagic20150511_192815

Une vraie belle expérience. Nous sommes ici plongés dans une salle de spectacle où Mickey va proposer un concert de musique symphonique. Malheureusement les notes vont n’en faire qu’à leur tête est entraîner Mickey dans une aventure aux musiques inspirées de Fantasia. Un simple cinéma 3D, à peine amélioré mais au final un très bon moment.

20150511_195823Seven Dwarfs Mine Train

C’est surtout ici que le Fast Pass a été très appréciable. Cette attraction ouverte à peine un an avant notre visite continue d’attirer les foules. Cette “petite” montagne russe nous entraîne dans la mine des sept nains. Le tracé n’est pas grandiose mais l’expérience est quelque peu originale grâce à des wagons se balançant légèrement sur les côtés. Un joli ride accessible à tous.


Jungle Cruise

20150511_191708On connait tous les towboat ride, ces balades en barques pour découvrir, la plupart du temps, un univers de jungle. Celui est particulièrement bien animé par les cast-members et très joliment réalisé. Ca ne vaut pas le naturel du Safari d’Animal Kingdom mais c’est très bien produit.

20150511_202415Winnie The Pooh

Ce joli darkride nous fait embarquer dans un pot de miel, friandise préférée de notre ourson ! Nous y découvrons un parcours plutôt sympathique, parsemé d’animatronics. Une fois encore joli coup de coeur pour la file d’attente qui propose plein de mini jeu pour occuper les visiteurs en cas d’attente à rallonge !

Under the Sea – Journey of a little Mermaid

Comme son nom l’indique avec cette attraction nous « plongeons sous l’océan » en compagnie d’Ariel pour découvrir l’univers sous marin de la petite sirène. Un darkride en buggy (comme phantom Manor) à l’univers très coloré.

Cette virée nocturne a surtout été l’occasion de voir les spectacles du soir proposés par le Magic Kingdom. Au moment de notre venue ils étaient au nombre de trois. La Main Street Electrical Parade qui avait fait a son époque aussi les belles heures des soirées parisiennes. Petite émotion en revoyant ces chars. Celebrate The Magic arrivait peu de temps après, une projection en mapping sur le château. De nombreux personnages de Disney animent ce joli spectacle avant un grand feu d’artifice Wishes. Globalement les prestations sont de très bonne qualité mais je dois avouer que le “parfait” mélange mapping eau et pyrotechnie proposé par Paris dans Dreams m’a un peu laissé sur ma fin…

<
>

Voilà pour cette soirée qui venait refermer cette journée bien remplie après Seaworld en journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *