Cinéma et notamment Star Wars – Disney Hollywood Studios – Day 11

IMG_5829Notre séjour touche presque à sa fin et aujourd’hui nous continuons la visite du dernier parc de notre liste de 8 prévu sur ce séjour de 12 jours ! Journée au Disney Hollywood Studios : moteur… Action !

Et ce n’est pas n’importe quelle journée que nous avons choisi puisque ce vendredi était le premier jour des Stars Wars Week-ends… L’occasion de croiser de nombreux personnages de la Saga de Georges Lucas. Défilé, photo locations et spectacles étaient proposés toute la journée… Mais beaucoup de monde pour s’y attarder comme visiteur.

IMG_5518Tower of Terror

Nous voici en une journée en tout point semblable à celle dont nous venons d’être témoin… L’histoire d’aujourd’hui nous à emmené dans la 4ème dimension mais d’une manière un peu différente de celle de Paris. A Orlando la cabine se déplace dans une partie darkride avant de partir pour sa chute en mode aléatoire. Ce n’est pas mauvais mais je n’ai pas trouvé que cela apporte beaucoup plus qu’à notre version française.


Toy Story Mania

20150515_120917Heureusement que les Fast Pass existent puisque la file de cette attraction atteignait bien régulièrement dans la journée l’heure et demi voir plus ! Cette attraction n’existant pas en France j’avais hate de la découvrir ! Peut être un peu trop ! Une fois encore c’est une petite part de déception qui s’empart de moi. Le système de darkride de jeu face à un écran est plutôt bien fichu. On n’appréciera (ou pas) le système de tirette pour viser qui vous donne l’impression de sortir d’une séance de musculation (ou d’autre chose) à la fin du parcours. Toutefois, au delà de la file d’attente et de la gare, je trouve le décor assez pauvre dans les parties intermédiaires du ride. Il faut dire que j’ai en point de comparaison le superbe « Maus au Chocolat » de Phantasialand. Je m’attendais à quelque chose d’au moins aussi fourni pour du Disney !

Rock n’ Roller Coaster

20150515_161453Encore une fois beaucoup de monde… Nous choisissons donc l’option Single Rider pour gagner quelques (dizaines de) minutes d’attente. La storyline est une fois de plus un peu différente de celui de France même si le parcours de la montagne russe reste le même. Les « limousines » nous emmènent en VIP jusqu’au concert d’Aérosmith. Exit les jolis jeux de LED français mais un parcours comprenant des panneaux de circulation routière. Je trouve que cette histoire à un peu plus de gueule après ca ne change rien aux sensations.

Great Movie Ride

C’est pour moi l’une des belles surprises de ce parc. Un parcours scénique où nous sommes plongés dans des décors de cinéma… A moins que certaines scène prennent vie avec de jolis rebondissement… Une belle attraction qui permet de mettre en avant le talent des cast-members. Seul inconvénient en revanche, un débit un peu faiblard… Dommage que cette attraction ne soit pas arrivée jusqu’en France où elle aurait du prendre place aux Walt Disney Studios.

Muppet Vision 3D

Un film en 3D plutôt sympa et plutôt accessible. Malgré mon piètre niveau en anglais je me suis plutôt amusé pendant la projection qui durait entre 15 et 20 minutes. Au dela du film des animatronics sont aussi inclus dans cette attraction. Un bon moment à passer donc.

20150515_114224Le parc comporte également quelques jolis spectacles sur des classiques des studios Disney. Il faut dire que les ricains savent bien produire ces spectacles. Ils viennent donc renforcer la proposition du parc que je trouve un petit peu légère en terme d’attraction pure.

Fantasmic !

Et puisque l’on parle de spectacle, comment passer à côté de celui de cloture du parc ! Un superbe show qui vient mêler personnages, projections sur jet d’eau, pyrotechnie et musique Disney dans plusieurs tableaux… Fantasia, le Roi Lion ou encore (plus étonnant) Pocahontas mais aussi de nombreux grands classiques sont à l’honneur pendant près d’une demie heure. A ne surtout pas louper !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *