Un nouveau show MAGIQUE à Disneyland Paris

Ce samedi débute aux Walt Disney Studios Mickey et le Magicien. Un nouveau spectacle qui vient remplacer Animagique dont la dernière représentation remonte au 31 janvier. Un vrai nouvel atout supplémentaire pour le second parc du Resort Parisien. 

img_2125Vendredi 1er juillet. 5 mois après le baisser de rideau d’Animagique. Le nouveau show est présenté à près d’un millier de porteurs d’un Passeport Annuel Dream. Après une courte introduction par Katy Harris, responsable des spectacles de Disneyland Paris nous pouvons découvrir cette nouvelle création…

J’ai souvent été critique envers les spectacles de la destination francilienne (d’autant plus depuis mon séjour en Floride il y a un peu plus d’un an) mais je dois avouer que j’ai été bluffé par ce show qui était encore plus ou moins en « rodage » ce vendredi. Il y avait quelques infimes choses à corriger mais rien de grave quand on met dans la balance la qualité de la prestation proposée.

La scène est délimitée par un grand cadre permettant de cacher une partie des nombreux décors qui viendront illuminer et enrichir la vingtaine de minute de performance proposée dans ce que l’on appelle désormais l’Animagique Theater.

img_2123Mickey se trouve dans un appartement en compagnie d’un magicien qui lui promet de le faire devenir un grand magicien… Mais avant cela Mickey doit faire place nette dans le logement ayant en arrière plan une superbe vue nocturne sur des toits parisiens. On distingue de nombreux objets qui auront leur importance dans l’histoire proposée. Notamment un chapeau qui ne cessera d’interrompre la souris dans  sa tâche.

Ces interruptions seront en fait l’apparition de nombreux personnages Disney par le biais de 5 grands tableaux sur les histoires de Cendrillon, la Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion ou encore La Reine des Neige.  J’ai beaucoup apprécié le fait ce ne soient pas forcément les personnages principaux de ces grands classiques qui soient mis en avant. Nous verrons ainsi plutôt Marraine la Bonne Fée, Lumière, le Génie ou encore Rafiki.

img_2127Côté performance. Nous ne sommes pas uniquement sur une succession d’histoires mais sur un véritable show complet ! L’illusion, des claquettes et même des marionnettes viennent ponctuer ce show de chant, danse et de lumières. Le tout est magnifiquement articulé. Pour ce qui est de la musique, l’ensemble des chansons reprise des dessins animés ont été réorchestrées sans toutefois être dénaturées de quoi surprendre sans offusquer les plus grands fans.

Vous l’aurez donc compris, j’ai été plutôt « enchanté » par cette nouvelle production programmée (pour le moment) jusqu’en janvier 2017. J’irais peut-être même jusqu’à dire que j’ai vu aujourd’hui certainement l’un des plus beaux (si ce n’est LE plus beau) spectacle d’un parc d’attraction. Et quand je vois les moyens qui ont été mis en oeuvre pour ce Mickey et le Magicien, j’ai beaucoup de mal a le voir baisser le rideau aussi rapidement.

En attendant, découvrez (ou redécouvrez) la bande-annonce officielle que je peux vous garantir sans spoiler du show.

Une réflexion au sujet de « Un nouveau show MAGIQUE à Disneyland Paris »

  1. Oui, Mickey et le Magicien devrait repartir assez vite… mais reviendra.

    DLP souhaite se construire un répertoire et changer fréquemment de spectacles en piochant dans ce répertoire. Ainsi, la Forêt de l’enchantement n’est resté que quelques mois à l’affiche de Frontierland, mais reviendra l’an prochain.

    La seule question est donc : son remplaçant début 2017 sera-t-il lui aussi une réussite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *