Bellewaerde a vu double cette année pour sa nouveauté – Dawson Duel

Nouvelle attraction, nouveau spectacle… 2017 a donné un premier élan au nouveau souffle voulu pour le parc belge d’Ypres

Cela faisait 4 ans qu’une nouveauté n’était pas apparu côté attraction. Après le family coaster Huracan qui ne nous avait pas laissé un souvenir impérissable lors de notre première visite en 2014, la compagnie des Alpes propriétaire du parc remonte le niveau !

Stunt & Dive Show

La première évolution que nous avons pu voir est un nouveau spectacle. Les gradins peuvent accueillir un grand nombre de spectateurs pour une demie heure de show très agréable entre spectaculaire et humour ! Le clou du spectacle un plongeon de 25m de haut dans une piscine de seulement 10 de profondeur ! Belle mise en scène et à noter aussi la disponibilité des acteurs en fin de séance pour des photos !

Dawson Duel

Il nous a fallu revenir dans le courant de l’été pour découvrir ce premier dueling d’alpine coaster en Europe. Lors de notre passage début avril l’attraction n’était pas encore ouverte. La descente est relativement longue et agréable. En revanche le système fourni par Wiegand a été entièrement automatisé. Pas de possibilité de gérer soi-même la vitesse du véhicule. Un moyen peut être d’éviter que des visiteurs ne se retrouvent volontairement arrêtés à 25m de hauteur et aussi pour fluidifier le débit ! La structure est belle et la zone vue de haut également ! Attention en revanche pour les personnes assujetties au vertige : autant le parcours peut se dérouler sans problème, en revanche la file d’attente risque de vous perturber !

Un bel investissement pour le parc qui va continuer à se développer. Un parc aquatique indoor devrait ouvrir au printemps 2019.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *