La classe du kitch à l’anglaise – Blackpool Pleasure Beach

C’est le genre de parc comme on n’en croise pas souvent ! A mi chemin entre le parc d’attraction et la fête foraine on se croirait dans un monde que nous n’avions jamais vraiment connu jusqu’à présent et que tout bon fan se doit de visiter, même s’il ne plaira pas à tout le monde !

C’est le paradis pour les chasseurs de coasters ! 13 crédits et bientôt 14 avec l’ouverture en 2018 d’Icon un megacoaster lancé Mack. Mais toutes ces belles machines ne sont pas toutes récentes ! La plus âgée d’entre elle va bientôt fêter ses 100 ans  comme Big Dipper datant de 1923 !

Il faut dire aussi que quelques unes d’entre elles sont en bois et vous offrirons de nombreuses sensations et parfois un peu de secousses peu scrupuleuses de votre dos ! C’est le cas de Grand National. Un dueling (en anneau de möbius pour être totalement exact passant donc d’une piste à l’autre mais pour lequel vous devrez refaire la file pour remonter) ou encore la Wild Mouse (oui oui en bois !) aux virages encore plus brusque qu’une métallique mal entretenue.

Autre originalité le Steeplechase qui symbolise une course de chevaux. Trois prennent le départ en même temps (quand l’attraction fonctionne intégralement) et qui est plutôt agréable et un peu sensationnel.

Jusqu’ici, l’emblème du parc est le Big One, un hypercoaster de près de 65 mètres de haut de conçu par Arrow Dynamics. C’est peut-être une des rares fois où je ne me suis pas senti en sécurité dans un coaster. Pourtant nous étions bien attachés mais je ne sais pas pourquoi je n’étais pas à l’aise. De quoi ressentir un peu ce que vivent les moins accros que moi en montant dans une montagne russe.

Dans Revolution vous ferez un petit aller retour avec une descente un looping et une remontée. Même chose en marche arrière pour retourner à la gare principale. Simple mais efficace.

Enfin deux classiques des parcs d’attractions un Bobsleigh Mack appelé Avalanche ainsi qu’un SLC Vekoma, qui n’était bizarrement pas si violent que ca (peut etre parce qu’il n’a que 10ans) et qui s’appelle Infusion.

Le parc propose aussi quelques autres attractions classique comme un disco ou des petits parcours scénique comme un train fantome ou un autre sur alice au pays des merveilles. Il y en a aussi un autre beaucoup plus joli sur Wallace et Groomit.

Mais ce qui aura marqué ma journée c’est l’attraction par laquelle nous avons fini la journée (par choix) Valhalla qui est l’une des meilleurs attractions aquatiques que j’ai faite. En revanche soyez prêts à ressortir complètement trempés j’avais d’ailleurs prévu un change intégral. Bonne ambiance sonore et visuelle, des effets physiques très réussi ! Une pépite vu l’ambiance globale du parc.

Blackpool Pleasure Beach est donc un parc pour les amateurs de sensations. Ceux qui cherchent le dépaysement ou l’immersion dans un thème n’y trouveront (je pense) pas leur compte. Cela reste je pense en tout cas une expérience incontournable pour tout bon fan de parc qui se respecte.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *