Un parc londonien qui ne casse pas des briques – Legoland Windsor

Première visite pour moi cette année dans un parc Legoland. Etant donné que la franchise existe à travers la monde je m’attendais a quelque chose de plutôt sympa. Au final mon avis est plutôt mitigé même s’il y a tout de même de belles choses.Legoland Windsor est un parc qui mélange les genres. Vous y retrouverez des attractions de petits parcs familiaux plus ou moins bien thématisés. Il y a par exemple un disc’o coaster, des Jetskis Zierer ou encore un flume. Deux petites montagnes russes sont également présentes. Un kiddie plutôt sympatique nommé Dragon’s Apprentice. Un circuit très court mais que l’on parcours deux fois mais dans une zone plutôt bien intégrée et non loin de son « grand frère »

Dragon

C’est de ce que j’en ai compris « l’attraction emblématique » des parcs Legoland. Un petit parcours de montagne russe en extérieur arrivant après un parcours scénique en très grande majorité réalisé à partir des célèbres briques. N’attendez pas de grosses sensations du parcours extérieur. En revanche les scénettes le précédents sont vraiment jolies et justifient son statut d’attraction phare.

Laser Raiders

L’autre attraction vraiment jolie et selon moi incontournable c’est ce parcours scénique interactif. Ce que l’on aime appeler un « piou piou » se trouve dans un décor plutôt bien réalisé aussi bien autour du bâtiment que sur le parcours lui même et une bonne partie de la file d’attente. Petite originalité, une partie de la file extérieure se trouvant sous des tentes est coupée par la voie de chemin de fer du petit train permettant de descendre ou remonter le parc. Une subtibilité qui impose une personne supplémentaire pour la gestion des visiteurs.

Atlantis Submarine Voyage

Autre parcours scénique pour le moins original que celui ci. Vous embarquez à bord d’un sous marin. Et ce qu’il y a à voir se trouvera sous vos pieds dans de l’eau. Bien évidement il y aura des poissons et autres espèces marine mais également quelques réalisations en LEGO. Ca change de ce que l’on voit d’habitude. Une attraction réalisée avec la collaboration de SeaLife, autre entreprise du groupe Merlin qui possède le parc.

Bien évidement Legoland ne porterait pas son nom sans plusieurs zones reconstituée en Lego. Il y a par exemple à l’entrée toute une  zone consacrée à Star Wars ou encore une autre représentant les pays et monuments d’Europe. La première est bien faite avec des éléments interactifs. La seconde se trouve en extérieure et donne par endroit une impression de manque d’entretien. Dommage.

Enfin lors de notre visite la nouveauté de l’année n’était pas encore ouverte. Il s’agit d’un nouveau dark ride interactif basée sur l’histoire des Ninjago, l’une des histoires développée par Lego pour ses films d’animations. A découvrir une prochaine fois.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une réflexion sur « Un parc londonien qui ne casse pas des briques – Legoland Windsor »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *