Quelques bons souvenirs de Londres hors parcs

Véritable coup de coeur que ce séjour londonien que j’ai pu faire avec des amis parkfans en ce mois de mai. Petite entorse à ce blog de parc pour parler de quelques belles attractions de la capitale anglaise.

C’est un véritable coup de coeur que m’a provoqué cette ville. Peut-être même plus que New-York visité il y a quelques années déjà. Non loin de notre « vieux continent » on retrouve cette City très agréable à visiter. Retour sur les quelques excursions hors parc.

London Eye

Cette grande roue, sponsorisée par Coca est devenue elle aussi l’un des emblèmes de la ville. Le tour n’est pas donné mais permet d’avoir une très belle vue sur la ville à condition d’avoir de bonne conditions climatiques. Un beau point de vue qui serait dommage de rater.

Shrek 4D adventure

Une belle visite à faire en famille pour les amateurs de l’ogre vert. Un parcours à pied au travers de différentes scénettes où des acteurs nous rappelle une partie de l’histoire de la saga avec quelques effets physiques et visuel. La partie cinéma 4D (de piètre qualité) n’est pas ce que l’on retiendra le plus mais l’expérience est vraiment sympa.

London Dungeon

Un peu dans le même état d’esprit que Shrek, nous parcourrons ici une partie de l’histoire de Londres sous le spectre des bandits et criminels qui ont marqué la ville. Un parcours sombre toujours joué par pas mal de comédien et qui normalement se termine par une petite attraction (malheureusement en panne le jour de notre visite)

Sealife

Une mise en relief du monde aquatique. Je ne suis pas un grand fan des aquarium mais la visite n’est pas désagréable, même si je ne l’ai pas trouvé non plus hyper passionnante. On retrouve plusieurs univers, et la thématisation du lieu est plutôt bien faite avec également quelques interactions possible entre le visiteurs et les aquariums.

La relève de la garde

Plusieurs fois par semaine les soldats en poste devant le château de la Reine se relayent. Un défilé qui est un spectacle à lui tout seul. En revanche pour avoir une bonne place il faudra venir très tôt. Arrivé une heure avant le début du défilé, nous étions déjà très éloignés mais avec tout de même un joli point de vue extérieur.

Hyde Park

Juste à côté de Buckinham Palace se trouve l’un des plus grand parc de la ville. Un immense espace avec beaucoup de verdure, un plan d’eau. Espace magnifique pour une balade à pied, à vélo ou simplement pour se poser sur l’herbe à admirer les nombreux écureuil présents !

Camden Market

Autre lieu à voir que ce quartier où se multiplient les stands de vente (principalement alimentaire) l’occasion d’une découverte typique de Londres avec un grand choix de mets à déguster sur le pouce.

De London Bridge à Tower Bridge

Une belle petite balade (pas très longue) avec un joli point de vue sur la City. C’est encore plus beau au coucher du soleil. Prendre une petite heure en fin de journée la bas laisse de très bons souvenirs.

Les quatre dernières visites ne coûtent évidement rien puisqu’ils sont des lieux publics. Les quatre premiers en revanche ne sont pas forcément donnés. En revanche, si vous êtes fans de parc d’attractions, le pass Merlin peut être une très bonne opportunité. Il vous donne accès à l’ensemble de ces lieux ainsi que plusieurs Madam Tussaud, ou autre Sealife et Dungeon du Royaume Uni ainsi que côté parcs Legoland Windsor, Thorpe Park et Chessington World Of Adventures. Ce pass donne aussi accès à Alton Towers un peu plus au nord de l’Angleterre. Valable 1 an et en planifiant bien votre (ou vos) séjour(s) il sera parfaitement rentable !

Ce véritable coup de coeur pour cette ville me pousse donc à y retourner en début d’année prochaine pour l’explorer encore un peu plus et finir de profiter de mon pass avec quelques nouveauté supplémentaires.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *