Saison anniversaire à Nigloland – 30 ans !

En cette année 2017, le parc de Dolancourt fête ses 30 ans. C’est en effet le 1er juin 1987 que les frères Gélis ont ouvert le parc qui depuis est devenu une véritable success story dans la région !

Et pour fêter cet anniversaire le parc a décidé de faire un retour aux origines de la famille. En effet avant de diriger ce parc, Patrice et Philippe Gelis faisaient partie d’une famille foraine qui sillonnait la France avec des manèges pour le bonheur des habitants des villes où ils passaient. L’amusement, une vraie vocation héréditaire puisqu’en cette nouvelle année, Rodolphe (le fils de Philippe) est arrivé dans l’équipe de direction du parc. La transmission est en route.

Par ailleurs, avant de faire fonctionner des manèges, les ancêtres de cette famille étaient connu pour des numéros de cirque ! C’est donc tout naturellement qu’un chapiteau s’est installé cette saison dans le parc pour faire revivre cet univers passé !

2121Jusqu’au 3 septembre c’est donc le cirque Achille Zavatta qui proposera des spectacles de 55 minutes, une à deux fois par jour pour amuser et impressionner petits et grands. Des numéros plutôt réussis avec des clowns, fauves, chevaux et acrobates. Peut être un léger manque de modernité dans la présentation mais qui peut donner lieu à une interprétation « hommage aux aïeuls » et qui n’est pas vraiment gênante en soi !

Par ailleurs le parc a également mis le cirque à l’honneur dans son allée d’entrée. Niglo, la mascotte revêt d’ailleurs sur l’intégralité de la communication et dans le parc son habit de Monsieur Loyal qui lui va à ravir !

A noter enfin également pour la saison estivale, le retour de la troupe de magie des Kamyleon. Ils proposent tous les soirs à l’hotel des Pirates leur nouveau spectacle Lord Martin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *