Retour au Dragon Manoir – Nigloland

Retour sur le dernier univers proposé par le parc de Dolancourt, une citadelle médiavale pour accueillir non pas une mais les deux nouveautés 2016. Un superbe écrin pour des attractions au top !Rappelez vous, fin mars de l’an dernier nous vous faisions partager la vidéo onride du premier tour public du Donjon de l’Extrême.  L’attraction reste en cette année 2017 la plus haute tour de chute libre rotative au monde. Une nouvelle vitrine pour le parc aubois qui avait investi 2 ans plus tôt dans le Megalite Mack Alpina Blitz.

Nous en étions resté là à l’époque car, faute de temps, nous n’avions pas eu l’occasion de retourner à Nigloland pour voir le travail de décoration terminé. C’est donc à l’occasion du lancement de la saison estivale que nous avons pu découvrir tout cela !

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses n’ont pas été faites à moitié. Rien que de l’extérieur cette citadelle est magnifique. Et lorsque l’on rentre le résultat est encore plus époustoufflant. Au dela de la structure circulaire faite en béton mais finie avec grand soin, de nombreux détails ont été apportés ! Des enseignes portant le nom des attractions pour en indiquer l’entrée, des vitraux portant le nom de l’enceinte où nous nous trouvons et de magnifiques finitions jusqu’aux goutières.

De surcroît, une grande partie de ce décor a été réalisé par des artisans régionaux. La charpente par exemple a été confiée à des compagnons du devoir de l’Aube. De quoi rendre le résultat final exceptionnel tout en mettant en avant le savoir faire local.

Nigloland a donc marqué un grand coup  avec cette zone et cette double attraction. De quoi mériter amplement le record de fréquentation de 600 milles visiteurs atteint l’an dernier. En continuant sur cette lancée. Le « petit » parc créé il y a 30 ans par les frères Gélis deviendra un très grand de l’industrie du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *