Feu « vert » pour les parcs dans mon roadtrip Suede et Danemark – Tivoli Gardens 31 juillet

C’était il y a un an déjà ! Un cadre très agréable et des attractions très sympa pour notre première « journée » de parc. Tivoli est une belle découverte au milieu d’une courte journée de découverte au sein de la capitale danoise.

Après quelques péripéties et pas mal de bouchons sur la route, nous sommes finalement arrivés trop en retard pour profiter la première soirée. Nous avons donc fini dans un bar à quelques mètres de l’entrée mais avons pu profiter un peu du feu d’artifice tiré dans ce magnifique jardin public de l’amusement.

Ici, nous sommes en plein coeur de la capitale dans un grand parc comme pourrait l’est celui de Bercy à Paris. Beaucoup d’arbre et de verdure, un petit lac et des dizaines d’attraction. L’entrée coute quelques euros vous pouvez ensuite choisir de payer à l’attraction ou obtenir un bracelet pour rider à volonté dans la journée. Le système surtout aux riverains de venir s’y balader facilement et profiter de ce superbe cadre.

img_3685Daemonen

Et l’une des attractions emblématiques de cet univers qui semble bien loin des « codes » français des parcs c’est ce coaster B&M. Une sorte de Dragon Khan version miniature qui, à l’inverse de son « grand » frère espagnol, ne tape pas trop. Une bonne expérience à 4 tickets

Rutschebanen

img_3761C’est la bonne grosse surprise que nous réserve ce parc. A premier abord quand on t’annonce que tu vas rider une montagne russe en bois qui a fêté ses 100 ans en 2014, tu fais les gros yeux et te demandes « où est-ce que je m’embarque encore? »…
Au final, ce fut un moment super agréable ! Un lift hyper rapide et fluide et un parcours sensationnel mais sans les gros à coups que l’on connaît habituellement dans les Wooden. Le décor extérieur est également superbe. Et c’est original d’avoir un vrai pilote sur le wagon pour donner des coups de frein au bon moment ! C’est en tout cas mon coup de coeur de notre visite. On l’a même refait tellement c’était cool !

Minen

img_3771Vous connaissez tous (ou presque) Buzz à Disneyland Paris… A l’aide d’un pistolet laser il faut viser des cibles et marquer le plus de points possible. Eh bien, imaginer ce concept dans un parcours de bûches !!!
Le décor est, encore une fois, très bien réalisé, même si l’on a pas forcément le temps d’en profiter à cause de la vitesse des bûches et le fait que l’on est absorbé par le fait de viser les cibles. Une bonne note également pour ce parcours.

Le parc possède également deux autres montagnes russes. Un kiddie et un e-powered totalement accessible à toute la famille. Des flat rides sont également la pour les plus petits et les plus grands. La nouveauté de l’année s’appelle Fata Morgana, une tour où différents types de flatrides se cumulent. Il y a aussi de nombreux restaurants ainsi que des concerts.

Une nouvelle zone de restauration et de boutique est d’ailleurs en construction dans l’un des coins du parc. Nous avons pu voir une partie de l’avancée des travaux lors de notre tour de Starflyer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *