SPLASH MOUNTAIN VA BIENTOT FAIRE SON DERNIER PLONGEON

Cela a été notre première attraction lors de notre séjour en Californie en mai 2019 mais bientôt il n’y aura plus qu’à Tokyo que nous pourrons profiter de Splash Mountain qui fermera bientôt ses vannes aux Etats Unis. 

Une attraction qui fait tant rêver en Europe, l’attraction étant absente du resort français à cause de problème budgétaire dans un premier temps mais aussi par la méconnaissance du film dont l’histoire est inspirée. 

Mélodie du Sud, un film mêlant scène réelle et animation qui a fait l’objet d’une controverse car il véhicule des images et propos particulièrement racistes. Le film n’est d’ailleurs jamais sorti en DVD et a eu une diffusion très limitée depuis les années 80. 

Dans l’attraction ce sont les scènes d’animations qui sont adaptées et proposées au public dans un parcours en bûche très bien thématisé, comme Disney sait bien le faire ! La storyline de ce flume n’est donc pas vraiment raciste mais reste rattachée à ses origines qui auront eu raison de cette attraction cette année. Coïncidence ou pas, en pleine vague de manifestations Black Lives Matter, Disney annonce une prochaine fermeture de l’attraction et une transformation sur le thème de la Princesse et la Grenouille. 

Peu de chance que l’on retourne aux Etats Unis avant la fermeture prévue en fin d’année prochaine ou début 2022… On gardera donc le souvenir de cette douche que nous avons prise en arrivant à Los Angeles. Mes souvenirs d’Orlando et Tokyo étant basés sur un ride system un peu différent. Placés à l’avant du bateau nous avons soulevé une masse d’eau incroyable pour ressortir complètement trempés. 

Cela restera malgré tout un très bon souvenir en attendant de découvrir certainement dans les prochaines années cette nouvelle histoire contée dans les parcs Disney américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *