Retour sur les traces d’un bel été… et même plus ! Etape 5 – Phantasialand

LogoPhantasialand_1290770253La raison nous aurait conduit à rentrer tranquillement un dimanche après tant d’aventures… Mais il aurait été dommage de pousser si loin sans passer par un autre parc dans cette zone nord-ouest de l’Allemagne. Cologne était donc un choix stratégique pour nous rapprocher de notre dernière destination : Phantasialand. Ce « dernier » est parc situé à Bruhl, un coin « chaud » de l’Ouest de l’Allemagne (non je déconne, d’ailleurs j’avoue il est pourri ce jeu de mot !) Autre découverte donc en cette dernière journée pour un parc créé il y a 45 ans et qui commence à trouver désormais les limites de son expansion géographique.

Sur place, il y a, paraît-il, un très bon spinning coaster… C’est Alex qui va être ravi. 4 montagnes russes, 5 parcours scéniques et 2 attractions aquatiques parmi d’autre manèges à sensation… et pas que d’ailleurs. Voilà qui devrait correctement occuper notre dimanche avant un « long » retour de 4 heures via la Belgique… Pas plus long qu’un retour d’Europa Park en définitive, et sans les péages en plus !

Cette dernière étape sera également (et surtout !) l’occasion de refaire une attraction que je n’ai plus ridé depuis près de 5 ans ! Le défi d’Atlantis, un simulateur 3D dynamique anciennement proposé au Futuroscope de Poitiers avant l’arrivée d’Arthur et les Minimoys.

C’est ainsi que s’achèvera notre périple belgolandeutsch… C’est moche à dire et à écrire, mais tout me dit que ce sera un beau séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *