Jour 1 : Retour en contrée belge (Bobbejaanland – 8 mai)

Retour donc à Lichtaart au nord de la Belgique pour retrouver ce parc où la thématisation générale n’existe pas vraiment mais où les attractions sont vraiment sympa ! Pour notre deuxième visite, nous avons d’ores et déjà quelques notions du parc et pouvons donc nous y balader sans plan… Nous avions tout de même pris la précaution de récupéré celui de l’an dernier pour éviter, en cas de besoin, d’avoir à débourser la somme de 3€.

Bobbejaanland 2013 026Nous avons globalement retrouvé la majorité des attractions que nous avions déjà testées lors de notre précédent séjour en juillet… Nous avons évidemment commencé par le Revolution : un indoor coaster Vekoma ayant le plus long train au monde. Nous avons aussi fait El Rio, le Rapids Ride du constructeur allemand Hafema connu pour son « tourbillon ».

Bobbejaanland 2013 024

J’ai testé également le flume Mack situé proche de l’entrée. Belle thématisation appréciable dans le ride.  Je n’ai pas été trop mouillé, mais j’étais seul dans la buche. Je ne garantie donc pas l’imperméabilité en cas de parcours à plusieurs !

Toujours autant de bonnes sensations dans le Speedy bob et le Bob express (Wild Mouse et E-powered Mack) et le Dreamcatcher (suspended coaster Vekoma) un peu moins mouillé dans Indiana River (un flume indoor plutôt bien thématisé) seules déceptions : l’absence du film 4D transformé en théâtre à l’entrée ainsi que le desperado city un jeu interactif (comme le 8ème continent au Futuroscope).

Parmi nos découverte de la journée… la cuisine assez chère et pas exceptionnelle. Notre déjeuner dans le restaurant à l’entrée du parc n’aura pas à la hauteur du prix que nous l’avons payé.

Une bonne mise en bouche qui nous a surtout permis de récupérer les pass annuels du parc… précieux sésame pour la suite de notre périple. Vous comprendrez très vite pourquoi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *