Feu d’artifice pour une saison record à Nigloland

IMG_0349Dimanche une nouvelle année s’est refermée à Nigloland. Les propriétaire du parc aubois affichaient fièrement un grand sourire lors de cette dernière journée et pour cause : 2014 aura été celle d’un nouveau record de fréquentation à Dolancourt !

8 millions d’euros d’investissement cette saison pour Alpina Blitz cette saison. La nouvelle montagne russe auboise aura eu l’effet escompté. Objectif affiché en début de saison, une hausse de fréquentation entre 5 et 10%, c’est finalement dans la tranche haute que le résultat est parvenu en ce 2 novembre avec finalement 560.000 visiteurs (nombre d’entrée payantes). Le début de saison a été très bon jusque fin juin avec une progression de 15 à 20%. Mais l’été, plus que capricieux côté météo, a laissé le compteur à +7% fin septembre.

IMG_0325La fin de saison s’est faite en apothéose avec une saison d’Halloween exceptionnelle, notamment sur les 15 jours de congés de Toussaint grâce à un très beau temps et les animations spéciales mises en place par les équipes. Le personnel grimé, des citrouilles par milliers et une thématique autour du cirque cette saison. A Dolancourt, les nombreux clowns présents à l’entrée n’ont pas fait fuir les visiteurs malgré une actualité agitée à leur sujet. Résultat : une hausse de près de 25% par rapport à l’an dernier et 112.000 visiteurs pour cette période spécifique de la saison. Le samedi 1er Novembre, le parc a même accueilli plus de 12 milles personnes, une des meilleures journées de l’histoire de Nigloland. Ces quinze derniers jours ont connu une fréquentation digne d’un plein été.

« Les visiteurs ont été formidables ! »

Philippe Gélis, l’un des frères propriétaire, remercie évidement les personnes qui sont venues au parc mais aussi les équipes qui ont permis le bon déroulement de cette année 2014 importante. Alpina Blitz a été un bon investissement et ces bons résultats sont de bonne augure pour l’avenir. Le parc devrait pouvoir dans les prochaines années investir de nouveau dans une nouvelle grande attraction en 2016. (un Water Coaster?) La saison est terminée mais les 65 salariés permanents ne vont pas chômer pour autant. 3 à 4 semaines de travail pour remballer tous les accessoires d’Halloween et mettre les attractions en hivernage, autant pour le nettoyage des pôles de restauration et l’hôtel. Après Noël, les travaux d’aménagement pour la saison prochaine pourront commencer. Sont attendus : deux nouvelles aires de jeu pour les enfants, une nouvelle boutique à la sortie du parc mais aussi de nouvelles terrasses. Et depuis lundi les charpentes extérieures du Spatiale Expérience ont commencé à être démontées. Elles vont être envoyées en entretien dans une société française. Bien qu’il reste la deuxième attraction la plus prisée du parc (après Alpina Blitz) le coaster Mack inauguré en 1998 devrait connaitre une rénovation complète d’ici deux ans. Une nouvelle décoration et thématisation sont actuellement à l’étude.

Une bonne nouvelle pour terminer. Les patrons ont décidé de ne pas augmenter les prix l’année prochaine. Le billet d’entrée ainsi que le prix des restaurants ou des chambres à l’hotel resteront les mêmes en 2015.

Beaucoup de travail encore donc avant la prochaine saison qui débutera le 4 avril prochain pour le week-end de Pâques. D’ici là, nous vous proposons de découvrir (ou redécouvrir) le feu d’artifice tiré tous les jours à la tombée de la nuit  pendant les vacances de Toussaint.

Une réflexion sur « Feu d’artifice pour une saison record à Nigloland »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *